On n'excise pas les bêtes!
Histoire d'en agacer plus d'un, puisque c'est, semble t-il, mon destin, je publie,ici en grand ma réponse à un commentaire vraiment intéressant ci-dessous, concernant le droit naturel. En le publiant ainsi, plus de lecteurs le verront. Et ça donnera peut-être l'idée de voir le commentaire en question et d'aller voir sur le blog de PAtrice Houzeau l'origine du débat, enfin, de la conversation amicale! Voici donc mon commentaire à ce commentaire: Mais comment ne pas vouloir imposer nos valeurs? Peut-on accepter l'excision? A <ce propos la prix nobel Wangari Maathai faisiat naguère scandal en rappelant qu'il s'agit d'une tradition, que c'est identitaire,etc;IL y eut alors un tollé et les femmes en associations la maudissaient.elle a mis de l'eau dans son vin d'une façon particulièrement hypocrite! Cete non-violente qui excusait l'excision!!!!! et même : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis,elle s'est donc de plus en plus rétractée car on a voulu faire d'elle une idole, et, bien entendu, elle en a encore rajouté sur sa volonté écolo... Une manoeuvre très show biz, à la Renaud en plus grave a permis qu'elle devienne emblématique: il suffit d'être écolo et tout passe! Même une opinion révoltante (à nos yeux de sales occidentaux voulant imposer leurs convictions au reste du monde).
Moi, je ne marche pas!
Ceci pour dire que nous devons assumer nos valeurs et savoir si nous sommes capables de ne pas les imposer! l'occident doit-il acccepter l'excision sous prétexte de "culture diffrrente"? doit-on approuver les mutilations judiciares de l'ancie Tibet? Les idées homophobes de Tariq Ramadan, du Pape et du Dalaï Lama? Amusant, non, de prôner les drpits de l'homme tout en vénérant de sales types pontifiants (au sens propre pour le pape) qui sont l'opposé de nos valeurs communes...devrait-on accepter les sacrifices humains des Incas?
Wahari Maathai est acceptée, alors même que c'est un peu..lourd d'avoir admis l'excision;bien sûr, si elle avait justifié la corrida,la chasse, accepté le massacre des bébés-phoques, elle n'aurait jamais eu le Nobel et on la maudirait.tant qu'on s'attaque à l'humain, ça va, mais ne touchez pas aux animaux! Les droits de l'homme en sont là!
Beau rêve chez Augustin!