3 mai 2008
Maubeuge et le 145 e. Régiment d'Infanterie
Glorieux 145 e régiment d'Infanterie? Mouais... Cependant,il ne faut pas oublier qu'en 1891, c'était une bande de salauds! Ces soldats massacrèrent le peuple, tuèrent Marie Blondeau,une gamine pprotant un rameau de paix! ...
Une rue porte le nom de 145e R.I à Maubeuge... Et si on l'appelait rue MArie Blondeau? Que els victimes remplacent les bourreaux!
Rappel à tous militaire: on doit refuser d'obéir aux ordres inhumains! On le devait déjà, mais maintenant c'et admis! Aussi, aucun gendarme français ne doit aider à l'expulsion des sans-papiers!
Que mile cours de justice fleureissent pour condamner les atteintes immondes à l'humanité, que ce soit en Tunisie, dans les prisons américaines (clandestines ou non), en Chine, en Mauritanis esclavagiste, etc, etc...
A propos de rgiment, rappelons que lke glorieux 17 e de ligne immortalisé par Montéhus et qui refusa de tirer sur le peuple s'et bien rattrapé en masscrant les Indigènes dans les colonies! Aussi dégueulasse que les Communards de la conquête de l'Algérie ou qui, en Nouvele Calédonies tuèrent des milliers de Canaques: Eh oui,le peuple... Toujours raciste et obnubilé par sonpropre malheure, ne voyant pas celui des autres et tuant les pauvres! Un prolétaire est un nanti par rapport à ceui qui a faim!
Et la "négritude" s'étend à tous les opprimés conte tous les oppresseurs, fussent-ils de "petits riches "comme le pauvre exploité européen devant l' Africain qui crève de faim et que l'on massacre!
Pendant ce temps, on lutte pour les retraites! C'et bien. Pendant le massacre,la fête continue etles Jeux Olympiques serotnun succès... Hé oui: c'est du même ordre!
Ne soyoins pas tous des 145 e. R.I.
C'est pourtant dans la rue du 145 e.R.I que le restaurant Le Prieuré propose sa cuisine épatante, ch'ti bien avant la mode!
Publicité
Publicité
Commentaires