3 mai 2008
Jubilation pour Houellebecq!
Houellebecq, qu'il est de bon ton de mépriser à cause de son succès, a vraiment de la chance! Je suis quasiment jaloux de la jubilation qu'il a certainement éprouvé à propos de ceci: http://www.lemonde.fr/livres/article/2008/04/30/houellebecq-et-le-retour-de-la-mere-indigne_1040091_3260.html
Non seulement sa mère s'intéresse à lui, mais en plus, elle s'explique! Quel bonheur! Celui d'être soi-même? D'aileurs il y a tant de mères, et de pères, présents et "normaux" qui ne valent pas mieux et dont l'action banale nuit vraiment!
Tandis que là, Houellebecq est renforcé, vitaminé! Muni d'un coeur double en guise de gants de boxe il va cogner d'amour et caser bien des dents! J'en suis jaloux! Si seulement ça pouvait m'arriver!
Mère et fils Titanesques! Cent mains! Cinquante têtes! Quelel force!
Bien sût il y a du marketing.PAs plus que chez le Dalaï Lama. Et les dénigants continuent à être des cons! Nous sommes dans le sacré, le sublime, le vrai! Ce qui parle en nous, ce que nous refusons trop souvent. Il y a de la tragédie, quelque souffle antique de bouc malséant là-dessous, Gaïa et Chronos,la terre et le temps ignorantle père, castrant Ouranos! Aussi cucul et grandiose qu'un mythe!
Quelle merveille!
Cela est juste et bon!
Ceci est jouissif et bon à jouir!
Vive l'amour aux dents d'acier!
Publicité
Publicité
Commentaires