Petit jeu !
Ah mais non. Je ne suis pas contemplative, moi, pas du tout. C'est pour ça ! Si vous me regardez, c’est vous qui y collez ! Oui, quand je regarde, j'ai l'air attentif. Comme un mesquin sordide qui ne pense qu’à lui. Je suis physiquement présente, mais je m'acharne à ne pas écouter !
Je ne suis pas contemplative ! Je m’esbigne en-dedans pour ne pas subir les autres… J’ai peur que ça m’esquinte, alors je m’en écarte. Je fuis comme on descend l’escalier quatre à quatre. Et je ne reçois rien, surtout pas cinq sur cinq.
Je ne suis pas contemplative. Je n’écoute vraiment pas. Je sais devenir détemporalisée. Hors du temps du regard. Hors du lieu de la durée. . Ca arrive, non ? Je ne suis pas confuse. D’être moi. Comme ça.
Je ne suis pas contemplative ! Mais rapide. Sauf quand il y a mes cheveux. Le vent les plaque sur mes yeux. J’en respire l’odeur.
Je ne suis pas contemplative. J’irai à la chair, un de ces jours. Sous la peau. J’équarrirai le sens. Je ne comprendrai rien. Surtout pas les autres ! Ni même les uns !
Je ne suis pas contemplative Et pour y aller, à la chair, J’aurai de grandes mains à englober les astres. Ou mes seins. Je me dirai « bonjour madame », puisque j’aurais vérifié.
Je ne suis pas contemplative, j'arrive à l’expliquer quand ça me parle. Mais je suis très insecte et je bourdonne plutôt en m’activant la vie. J’agis sans à quoi bon, mais ça ne fait rien. Rien de rien.
Je ne suis pas contemplative : Ce n’est pas toujours que je n’aie rien à dire. Mais, motus : taisez-vous.Ca m’évitera de parler pour vous répondre. Il y a voir et voir !
Je ne suis pas contemplative J’ai de la conversation. Et du temps à rêvasser. A sasser. A ressasser. A tamiser. Rencontrez-moi, en vrai, un de ces jour ! Il n’y a d’ exemple que l'essentiel. Le saviez-vous ? Et qui a vu verra !