Guy Darol! Encore lui!
L’oeuvre d’art à venir, c’est la construction d’une vie passionnante.
Raoul vaneigem, Traité de Savoir-Vivre à l’Usage des Jeunes Générations, 1967.
C'est drôle!Il y en a qui ne "mâchent pas leus mots" et qui se veulent désespérément " de gauche"... Et puis,,il y a le réel. Les vraies luttes. La tendresse et la vie opportune! On est loin des délires écolos ou zamidézanimo!
On ne fuyait pas! Pas d'Apocalypse! On affrontait le monde dans son réel mastoc. On vivait avec force. Sans ces complaisances faciles! La terre n'est pas en danger. Mais ceux qu'il y a dessus! On a su cintempler comme on a su agir. Et ça fait encore mal aux complaisants natures! A ceux qui font pitié par apitoiement sur eux-mêmes!
Ainsi avance t-on, loin des mensonges et des affirmations de soi. stériles Gauche? Un art de vivre! Pas un fonctionnariat! Une créativité, comme disait Vaneigem, car il employa ce mot dans le Traité de savoir-vivre en 1967, ce qui choqua, m'a t-il dit. A Cousolre! Oui, c'était à Cousolre, capitale de la terrine de foie de porc!
On mâchait nos mots, on en savourait le suc comme on savourait celui de la vie même! Et ça continue! tandis que tant d'autres, en ce moment, sont "à côté" pour ne pas vouloir voir le réel cru! Gauche? Un savoir-vivre, certes...
Certes, on sait vivre un peu mieux. Il y a eu de la grâce. De l'art. Du savoir. Et ça se trouve ici: http://guydarol.com/