Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 juillet 2007

Le blues a été confisqué aux noirs! Y'en a marre des colons esthétiques !

Quand le blues est à point, c'est qu'il est vraiment bleu. L'ennui c'est qu'il est devenu blanc...

J'ose même plus jouer des blues... C'est vrai qu'il faut des guitares très chères, des blousons chics ou des vestes de tweed pour parler de la souffance des noirs dans les universités américaines devant les descendants d'esclavagistes vachement antiracistes, écolos, tiers-mondistes!

N'empêche, ce serait bien d'être honnête et de faire comme les minstrels d'autrefois qui ne parvinrent pas à confisquerel jazz aux noirs... Tout en y faisant entrer des blancs dans une musique devenant non-raciste  où tous ont leur place (et que le mouvement pop, plus blanc que blanc, n'aime pas tout en s'en inspirant)! Oui, comme les minstrels... Que ces blancs se passent du cirage sur la tronche! J'imagine Clapton et Verbecke! Ca suffit, l'hypocrisie des voleurs d'âmes!

Le mouvement pop est raciste de fait! Musiques volées,comme Presley l'avait fait à Crudup (céki?) et vedettes toujours blanches ... très peu de noirs (Sly? Hendrix? Trois ou quatre en tout)...Remarquez,les Noirs, y z'ont l'habitude. Sauf que des fois, ça lasse! Vive Sun Râ!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
La pop peut quasiment se définir comme tout ce qui n'est pas noir! Le mépris pour la soul, le free,e tc était constant et l'est encore! <br /> Quant au blues, c'et Clapton aujourd'hui... ! Plus aucun bluesman noir de sa génération ou de la génératon actuelle n' a ce succès iternational et els Japonais s'y mettent!
P
Le tout est de savoir ce qu'englobe pour toi, Orlando, le terme "pop", à savoir s'il recouvre également la soul music et la musique funk, dans lesquelles, à l'inverse du rock ( citons également tout de même Ike et Ina Turner, les Jackson Five, Fats Domino, Chuck Berry, Little Richard, Scray Jay Hawkins, mais aussi Diana Ross, Donna Summer, Grace Jones) on trouve beaucoup de noirs, voire même essentiellement. Si le rock s'est avéré raciste en ses débuts, pillant sans contrepartie la musique noire, ces dernières décennies, il a su "se racheter", en remettant en selle des bluesmans ayant raccroché les gants ou en reboostant leur carrière ( entre autres celles de John Lee Hooker ou Muddy Waters dont il a élargi considérablement l'audience). Ben oui, c'est pas si simple …
Publicité