Le blues a été confisqué aux noirs! Y'en a marre des colons esthétiques !
Quand le blues est à point, c'est qu'il est vraiment bleu. L'ennui c'est qu'il est devenu blanc...
J'ose même plus jouer des blues... C'est vrai qu'il faut des guitares très chères, des blousons chics ou des vestes de tweed pour parler de la souffance des noirs dans les universités américaines devant les descendants d'esclavagistes vachement antiracistes, écolos, tiers-mondistes!
N'empêche, ce serait bien d'être honnête et de faire comme les minstrels d'autrefois qui ne parvinrent pas à confisquerel jazz aux noirs... Tout en y faisant entrer des blancs dans une musique devenant non-raciste où tous ont leur place (et que le mouvement pop, plus blanc que blanc, n'aime pas tout en s'en inspirant)! Oui, comme les minstrels... Que ces blancs se passent du cirage sur la tronche! J'imagine Clapton et Verbecke! Ca suffit, l'hypocrisie des voleurs d'âmes!
Le mouvement pop est raciste de fait! Musiques volées,comme Presley l'avait fait à Crudup (céki?) et vedettes toujours blanches ... très peu de noirs (Sly? Hendrix? Trois ou quatre en tout)...Remarquez,les Noirs, y z'ont l'habitude. Sauf que des fois, ça lasse! Vive Sun Râ!