Bien pensance et vinasse..
Une ertaine bien-pensance me fait penser à une conne que j'ai connue qui donnait des sous aux clochards disant " c'est pas pour boire, hein? C'est pour manger"! Andouille!
Comme si boire c'était boire,pour un pauvre! On n'est pas chez les bourges à la Blondin! Boire, c'est ressentir,pour un clodo par exemple, le frisson dégueulasse, sentir le dégoût immonde de cette vinasse qu'on ingurgite et ne pas pouvoir cesser de téter le goulot d'abjection, du vin lourd et froid qui tombe sur l'estomac dans un grand clapotis de mort... C'est vivre l'horreur d'être soi dans la déchéance, se dégoûter soi-même de soi-même compulsivement, à grandes lampées fébriles dégluties dans une sale jouisance morose, en savourant sa propre indignité ressentie jusqu'au tréfond... L'alcoolisme miséreux peut devenir une ascèse une quête de la dissolution de soi dans la morosité désespérée... La vinasse c'est la grande secousse révoltant les visères! C'est l'ignominie parce qu'on n' a rien d'autre! ET qu'on pue! Même en dedans!
Ensuite? Ca dure en gros quatre ans. Puis,le foie en serpillière, on meurt en dégueulant...
Avant, à Paris,on inhumait les clochards dans un caveau favorisant la décomposition rapide pour avoir de la place. MAintenant, grâce au Maire de Paris (Chirac n'y aurait pas pens"é, ce prasite de PAris, ni Tiberi!) chacun à une sépulture à son nom.
Sarkozy est au pouvoir: on en verra de plu enplus, des clodos (à moins qu'il ne les fasse enfermer!).
Pendant ce temps,les petit-bourgeois se consacrent au fitness, mangent bio, déguistent leurs bifidus, militent écolo, méprisent les obèses, discutent sur la nocivité des additifs alimentaires, luttent cntre la corrida, s'inquiètent pur la planète, se réchauffent le climat, aiment les animaux la nature et se pincent le nez en voyant un clochard!
Ils ont raison! N'est-ce pas? Puisque le clochard vinassier leur crache à la gueule!
LE réel,il est pas gentil: Y fait rien qu'à nous embêter, M'dame!