LEs ados sont des dégueux! Hou! qu'ils sont vilains, les ados! Berck!
Nous sommes à l'époque des rapports bidonnés, idéologiques, faux. Le problème est que certaines recherches ne sont là que pour confirmer des hypothèses préétablies et surtout très orientées... ET racontent n'importe quoi ou déforment la vérité dans un sens favorable aux catastrophismes.Elisabeth Badinter l'a montré sur le rapport (http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/violenceconju/dossier.asp) concernant la violence conjugale (et non la violence familiale..POURQUOI? Tiens tiens... ),Alain Morice et ma soeur ont fait de même à propos du rapport sur le racisme (http://pajol.eu.org/IMG/pdf/morice-sondcncdh1.pdf), pour le moins louche tanis que l'unanimité sur le réchauffement de la planète est discutée par des scientifiques aussi compétents que ceux qui ont fourni ce gloubiboulga pour le moins curieux et plus idéologique que rigoureux... Et,pendan ce emps, les chercheur et commentateurs plus honnêtes et plus aimants, généreux, donc compétents, se livrent à un travail nécessaire pour la santé mentale de tous!
L'âgisme mêlé de classisme se trouve dans le rapport concernant les conduites adolescentes (la délinquance, voyons! Ben voyons! Salauds de jeunes! MAis attention: Y en a des bien! Faut pas généraliser! C'est comme les immigrés! )IL faut le lire: c'est monstrueux. De toute façon, dès qu'il y a du cognitivisme dans une recherche, nous sommes dans l'idéologie post-reaganienne la plus fausse et la plus réactionnaire: le cognitivisme est aussi illusoire que l'astrologie, en moins marrant. Vouci un... machin sur les conduites adolescentes qui se montre absolument nuisible:
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article640
Le temps des démysifications approche. Ca va faire très mal à nos pseudo-scientifiques! L'amour de la vérié, c'et l'amour tout court (quelle vérité? J'en sais rien! Connaître ce qu'on aime? Vaste progamme!Il faut svoir qu'on sait quelque chose et ça revient à se connaître).Il y a du mépris, et parfois de la haine dans tuos ces rapports officiels!
Jarry l'avait bien dit: La science est une question administrative.
Et l'on se fout de nous avec des carabistouilles qui ne sont que de la propagande politique.