Les commodes de Ferrières-la-Grande.
Gloire au dentifrice, mouche à bière et gredins ! En voilà du système et des coups de bâton ! Point par point : les cerveaux ! Je me sens enrhumé. Vite, vite, un mouchoir ! Et maintenant, quoi d’autre ? Le mari de Josette a acheté hier une commode en vrai bois. Beaumont est une jolie ville du Sud-Hainaut. Le saviez-vous ? J’en ai vu des malheurs, maintenant je m’en fous
Un cure-pipe énergétique ou du foin dans les bottes ? Demandons à Madame Lola ! Il y a beaucoup d’accidents de voitures au lieu-dit Quatre –Bras. Tout le monde aime bien Madame Lola, c’et vrai !
Pour ce qui est du gras, on connaît la chanson ! Il faut prendre rendez-vous chez le coiffeur du coin. Mille six-cents cinquante-deux personnes habitent à Colleret. Mon stylo est pratique.
D’ailleurs il suffit simplement de pendre une dizaine de ce que vous savez… C’est bientôt le printemps, j’aime les fraises des bois. A Ferrières-la-Petite ce n’est pas comme ici.
Fabriquer des saucisses ? Eh bien, c’est tout un art ! Le déséquilibre ne doit pas nous alarmer ! Une pipe nettoyée, ça ne pue pas du tout. Le fromage est bien sec , alors on le préfère. Où donc ai-je rangé le fer à repasser ? Le mari de Josette, faut pas lui en promettre.
Un talapoin siamois n’a pas toujours de frère. Tiens, il fait un peu froid. Ca tue les mouches à bière. Mange du gras tout cru ? Ca se fait quelquefois. Moi, les étoiles rouges, je n’y crois vraiment pas !
Les mouchoirs se rangent dans des boîtes spéciales. Madame Lola saura vous l’expliquer. Mais Cœur d’assiette aussi. Pourtant, elle n’est pas… enfin pas trop, quoi… On trouve parfois de très belles commodes au vide-grenier de Ferrières-la-Petite.
Attention, le rhume des foins, ça s’attrape facilement ! Finissez votre gras ! Les systèmes ronronnent. L’énergie ça tracasse : je préfère le fromage. Madame Lola couche avec le mari de Josette. On en a plein les bottes.
Un vieux dimanche à Colleret mérite des chapeaux à bords. Ca surplombe le cerveau. Maintenant on peut voir. Et les fromages secs ont besoin d’arrogance. On n’a rien sans rien. Un fer à repasser, n’empêche que c’est utile.
Sous les étoiles rouges on n’y voit que du bleu. Madame Lola l’a dit. Soyez sages ou sinon il y aura du bâton. Dire qu’autrefois, on pendait les méchants, y a qu’à voir à Beaumont ! Les malheurs, ça arrive bien plus souvent qu’on croit !
On voit parfois circuler des gredins dans les rues. On est assez tranquilles en buvant du café, il se passe des choses. N’empêche qu’on est jeudi. En hiver, les mouches à bière ne sont pas là.
Ca manque de talapoins. La commode est en bois. Tu as vu les saucisses ? J’ai toujours préféré qu’il fasse un peu moins chaud. J’ai rendez-vous à quinze heures . Il faut faire attention aux Quatre-Bras. On vend du dentifrice à la fraise des bois.