Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
20 mars 2007

Défendons la nature! PAs une idéologie mystique!

IL devient urgent d'espérer, d'aimer, de refuser les idéologies moches qui salissent l'humain et mentent,mentent, mentent bien plus qu'un diabolo teinté à l'aniline! Tout peut aller bien, demain! Tout de suite!A condition de vouloir tout, tout de suite et d'ouvrir son coeur! De choisir l'amour, c'est à dire la vertu difficiel de savoir donner. Mais aussi de savoir accepter l'autre! Oui,il devient urgent de lutter joyeusement,mais efficacement contre le "maussadisme"...

On nous refait le coup de l'Apocalypse, de la fin du monde depuis des millénaires.Récemment,on a eu Paco Rabane...avant, le écologistes prévoyaient qu'en ce moment tout serait foutu.On nous prévoit encore le pire pour dans dix ans...

Il devient urgent de vaincre la pollution et de restaurer une idée saine de la nature, non mystique, non catstrophiste, non idéologique, non petite bourgeoise, non d'origine nazie (Haekel,Schoenichen, Carrel, etc) et  post heideggeriennen flirtant avec le fascisme,le racisme (Aiken, Naess) ou la droite bon teint (Corinne Lepage en France,et tant d'autres). Une idée positive ne prônant pas une "bio-égalité" qui n'est qu'une volonté de revenir sur les droits de l'homme, qui sont surtout des devoris, et le progrès technique qui et un progrès moral puisqu'il abolit le religieux et le mystiques, caractéristiques de la religion écologiste qui progresse vers le totalitarisme sur fonds de mépris des travailleurs (paysans,pêcheurs,ouvriers...).

On a éteint les lumières, Rallumons-les! LA lutte commence, avec les écolos de la première heure (j'en étais!) qui refusent la trahison des pseudos écolos actuels, Comme beaucoup parmii les savants, les zététiciens...

Et ça commence par la culture,la lecture des textes des écolos,  en établir une critique précise. Car les "intellectuels, ceux qui "ne marchent pas" parlent toujours en connaissance de cause: comme au temps de l'affaire Dreyfus, en examinant les déclarations,les théories,les paroles.Et là, c'est implacable... L'analyse de contenu,l'analyse de discours parlent très fort! Ensuite, il faut décrasser l'idée de nature de la mystique écologiste, naturo-cucul et parfois disneyenne. ET voir comment elle se meut aussi ves un néocolonialisme humanitaire tandis que le Tiers-monde, souvent dégoûté, va vouloir du nucléaire et des OGM parce que ça va plus vite pour se développer et que c'est aussi la lutte, qui va prendre ces formes hélas, contre l'idéologie occidentale! Et le paternalisme de certaines ONG! Que le micro-crédit va combattre! CAr il vient des gens concernés eux-mêmes, pas de mystiques occidentaux!

Il faut un mouvement pour la nature qui soit clair, net, précis politique (hé oui: lse mystiques détestent et en sont, encore au "ni droite ni gauche" qui a fait ses preuves! La lâcheté se paie!) et combattre les problèmes de pollution sans parler de "mère nature" ni de fin du monde. Et en attaquant en justice les pollueurs aussi bien que les catastrophiste écolos comme ceux qui maltraitent des ours enl es kidnppant, els droguant, et leur faisant porter un dispositif électronique comparable à celuo des prisonniers en liberté conditionnelle.Comme ceux, aussi, qui masacrent les animaux domestiques des îles Galapagos pour protéger les tortues (un animal en vaut un autre et ce sacrifice est dégueulasse! C'et l'écologie dans son droit-fil! Il y a d'autres solutions! ) e parti pris esthétique est contre nature, contre la vraie nature, par la rmascarade écologiste,  et surtout contre les travailleurs, les éleveurs,le peuple...Rapelons que '" écologie profonde" n'et pas unpetit mouvement, qu'elle est riche, qu'elle progresse et qu'eel va se répandre, sus différentes formes!On ne la combat plus radicalement sur les forums,on vritique juste ses "excès"! Alors qu'elle ,n'et qu'excès! Et qu'en cela elle est fondamentaliste de l'écologisme,pensée d'extrême-droite dans ses ouvrges fondateurs. Il suffit de les lire... ET de voir leur iimpact actuel!

IL faut, avec les pêcheurs, les paysans etc prôner ce merveileux progrès dont les défauts ne viennent que d'abus et de la culpabilisation de type mystique ou religieux. Arêter de vilipender l'homme et considérer toute critique de son action qui en fait un coupable comme une trahison: les erreurs se corrigent!  Il faut arrêter la pollution et vivre heureux: c'est un devoir! Hé oui, c'et l'austère morale héritée de KAnt et de Goethe, et non de Heidegger ou de Jonas, son disciple honteux. Exigence, rigueur, amour...ET nature non "réinventée" par des mystiques esthétisants qui la séparen de l'humain, chose unique dans l'histi de l'humanité et qui vient du capitalisme culpabilisant, des mouvements facho-naturistes du début du XXe.s., de la théorie des races (HAeckel), du nazisme et des mystiques  totalitaires flirtant avec l'extrême-droite... La nature est bien plus haute et noble quel'image religieuse qu'en ont les écolos! Cette idéologie salit le monde t nous devons instaurer une idée plus vraie, plus joyeuse de la nature.

Et punir;, si nécessaire et selon les cas, avec des procès équitables (comme ne le sera jamais le commerce, jamais! Quel qu'il soit! Et tant pis pour les "gentils "néo-colonialistes) les pollueurs industriels comme les pollueurs de l'esprit! LE tout avec la tendresse même de l'humanisme, du doute cartésien (hé oui: c'est tendre! LEs critiques n'ont jamais lu Descartes et la preuve en est les conneries qu'on raconte sur lui! ET cett réputation et bie fabriquée! Calomnieuse, évidemment) et du rire de Rabelais! Condorcet, Diderot, les Pieds-Nickelés, la vie  contre HAns Jonas et Schoenichen, contre MAx Nordau et Alexis Carrel, la vie contre la mort: la nature délivrée de la confiscation idéologique écolo.

IL ne faut pas "sauver la planète" mais combattre la pollution, faire payer les responsables! Ce qui ne nécessite pas de "changer notre quotidien", nos "gestes", ce qui n'oblige pas à "changer l'homme" pour créer l' "homme nouveau"! Tout le discours écologiste est fascisant! Il reprend mot pour mot les théories dangereuses que, faute de culture, on se permet d'oublier... A dessein. En se dirigeant vers la radicalisation inévitable...

Défendons la terre, pas une religion! Nous le devons à nos enfants.De toute façon,ils se révolteront forcément contre le totalitarisme et les mensongess écologistes! D'ici vingt ans,on aura démystifié, je l'espère, ce fatras de curetons honteux d'avoir une possibilité de bonheur dans un monde qui irait si bien sans eux! ET sans les pollueurs.MAis ce n'est qu'une quetion de droit. Et de lutte financière! Boycottons les états pollueurs... Ou, dans vingt ans, on pourra mieux parler de ces fantaisies petites bourgeoises... ET la nouvele génération, je l'espère, ne fera pas de cadeaux! A moins que l'écologisme soit au pouvoir.Et là, ce serait la pire dictature de tous les temps!  quand les camps?

Tiens, je vais relire un peu MAx Nordau! Hilant! Aussi "comique malgré lui" que Hans Jonas ou Illitch.Moins glaçant qu'Ehrenfeld... Ah! les idées de décadence, de dégénerescence, d'apocalypse, d' "an mil", de thermodynamique (avant, on disait que la planète se refroidissait et que glagla la mort! Puis des fios on est revenu au réchauffement, etc... Ca varie selon les fantasmes de chaque époque, c'est toujours "prouvé scientifiquement" par les "plus hautes autrités", ce qui est toujours un peu louche., vire des "laboratires indépendants" qui disent ce que veulent els gens qui les payent... Cependnt, il semble qu'io y ai unproblème déréglant le nécessaire effet de serre  qui permet la vie sur terrre. IL fau l'évaluer, le combattre san états d'âmes: c'est un problème technique! On a fait des conneries, ça se répare! Pas  de mystique gluante à rajouter! .. ) de "déclin de l'occident" (oui, Spengler connaît uin regain de popularité, il est apprécié des écolos, du moins des vrais de vrais actuels! On le cite sur les sites qui incitent les excités à insulter la vie) et tutes ces sornettes! Comme c'est gratifiant pour les maussades! Les Ezéchiel aussi pourris que le vrai, l' Hazrpagon du coeur de l'Ancien Testament!

La vie est ailleusr! Ecologisme? Non merci: je préfère la nature!

Car c'est pour la nature (et en en son nom!! Ca c'est vraiment de la foutaise orientée politiquement!) qu'il faut lutter. Non pour l'écologisme! même si ce dernier a confisqué la notion de nature pour en faire un gloubiboulga mystico-religieux totalitaire!  Il faut se réapproprier l'idée de nature, son respect,la défense de la terre (et non de "l'environnement", notion obsidionale inversée, curieuse et malsaine: nous faisons partie du monde! Il n'est pas "autour" de nous! LEs écolos sont à côté de laplaque! LEs "environnés" commencent à abuse, non? "Environnement"! LA charge politique d'un tel mot, qui n'est pas né par hasard, ni n'importe quand, fait peur),la lutte contre la pollution et le progrès technique qui est aussi un netoyage de l'esprit humainluttan contre les obscurantismes, atteigant peu àpeu la profondeur d'une vraie responsabilité, celle des drpis de l'hommes qui sont en même temps des devoirs. Avec, évidement,le devoir d'être heureux! Conte le désanchantement atlantique et la neurasthénie écologiste!Tout ça est malsain, malsain,malsain!

Nus avons besoin de vertus plus hautes!

... de vraies vertus,pas de complaiance! De l'énergie,de l'espoir, de l aferveur! Vive la vie, cet anti-écologisme primaire! Cet Art!

Vive l'amour! C'est une culture difficile, exigeante, de tous les jours! Souvent austère! Ce n'est jamais donné! CA se mérite! Donner aussi, ça se mérite!

LA bioégalité est une crétinerie sans nom! L'amour des animaux est, chez les écolos (et pas mal d'autres)  un prétexte pour accuser l'humain! Egalité animale? Ca n'a même pas de sens! A ne veut rien dire! L e caillou et-il l'égal de la statue? LA question est absurde, ne se pose pas et cette obsession égalitaire cache un discours sur l'inégalité... Ne contredisez jamais un écolo:;laissez le parler, voire encouragez-le, jusqu'à ce que mis en confiance et ravi d'étaler sa raison et son bon coeur, il dévoile la réalité de son idéologie.. Il va falloir se justifier.. Et choisir son camp!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu te revoltes !<br /> tous ensemble nous y arriverons !
Publicité