30 mai 2006
Guy drut
Guy Drut, le magouilleur... Ce n'est qu'un sportif.Un grand. MAis aussi un être liuche, ubn paratchok du sport gérant les coubertinades: le sport, son idéologie autant que son fric, le sport, ennemi de la culture du corps au profit de la performance: plus haut, plus loin, plus fort! Obsession ennemie de la perfection qui ne s'atteint pas, ne se mesure pas,e st amour.
Du sport n'é avaec le capitalisme et Coubertin, évidemment raciste, puis els fondateurs du Tour de France, antisémites combattant Dreyfus.. LA droite et le Capital récupérant l'effort humain des vieux jeux pour en faire un simple spectacle, puis un rituel du sacrifice humain.. Le sport, toujours magouille, avec dopage dès le début: le dopage est nécessaire, il faut l'autoriser et le contrôler.Pendant ce temps les "vraies gens" se livreront à la culture physique, laissant les footeux et autes dans le malsain originel...
Guy Drut grâcié!
quel tollé, s'il s'était agi d'un intello! De Françoise Sagan, par exemple...
MAis on doit comprendre cette indulgence: la droite! la droite! C'et sont rôle, l'onégalité, la magouille, la compromission! En France, de plus, elle a une histoire lourde, de Dreyfus à la guerre d'Algérie, après la guerre de 70 et la collaboration ( attention: il existe un brave parmi les braves résistance de droite et ce sont bien des officiers catholiques de droote qui s'opposèrent en masse à la torture en Algérie.ILs le payèrent cher! ).... IL est donc normal, naturel, légitime que la droite magouille! On ne peut pas l'en empêcher! C'et son rôle, sa fonction... soyons indulgents et considérons ces moindres de haut, avec l'air lobre qui indispose les poucres, l'air qu'ils savent "supérieur", qui les fait crever de rage et qu'ils trouvent arrogant!
Accompagnons cet air d'un frémissement palpébral distingué et d'un sourire finaud!
Ce qui arrive est donc "normal" et je ne pense pas qu'il faille punir ceux qui ne peuvent agir autrement! En revanche quand cela arrive à gauche, c'est inacceptable... La liberté, l'égalité, la RESPONSABILITE, la grandeur font que, justement, on ne peut se le permettre... Mitterrand, en ce sens , est plus coupable que Chirac... Entre deux magouilleurs... Que choisir?
Le peuple n'aime pas les gens honnêtes: en dehors des considérations politiques, le fait de préférer LE Pen ouo Chirac à Jospon le prouve! Et l'amour visqueux du sport le démontre.
Vive la magouille, le C.I.O, vive le dopage et le pognon!
Mort à l'art, qui ne bat pas, en soi de records et qui, moderne, fait ncore peur!
Publicité
Publicité
Commentaires