Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
19 juin 2014

Maltraitance morale des enfatns

Si deux enfants meurent par jour de maltraitance physique, il ne faut pas pour autant négliger la maltraitance morale, les harcèlements, les dénigrements systématiques, le poids des mots malveillants ou minimisants révélant l'insuffisance et la perversité parentales...Tel enfant qui s'entend dire "tu finiras en prison" ou "tu es fou", ceci tous les jours est marqué profondément. A ceci peut s'ajouter le poids de la séparation des parrents et le dénigremnt de l'un par l'autre...... tel père affirmant que "ta mère est une pute", telle mère dénigrant systématiquement le père sont dangereux, nocifs, toxiques. quant à la mère qui traite sa fille de "petite salppe" voire de "morue" (!!!!! oui, ça existe!... ) Si la violence morale est enfin reconnue en France, il faut en tirer les conséquence et appliquer la loi d'une façon draconienne. Et un parent en prison est moins nocif qu'un parent libre qui harcèle! Ca permet de se situer et de ne pas porter une honte, une destruction de l'amour-propre du fait de l'ignominie d'un géniteur. Nos enfants ne nous appartiennent pas. nous devons les aimer. Eux, ils ne sont pas obligés de nous aimer. Si nous n'y parvenons pas, nous sommes nuisibles et indignes. Il y a un travail de fond à exercer sur la parentalité qui, en cas d'abus, doit passer par le pénal. Les conséquences sur les enfants seraient moins dures que la continuation d'un état de fait monstrueux et , hélas, courant, à condition d'un soutien efficace... Un parent se doit de régler ses propres problèmes, sion, ce sont les enfants qui morflent et ceparent est à mettre hors d'état de nuire...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hello ruru, voilà mon mail, ce sera plus simple et on ne se perdra pas de vu : deluxerabbit@gmail.com
G
Hello je prend contact avec vous parce que lecteur fréquent et aimant infiniment vos écris, vos mots, vos idées. Je commence la rédaction un blog de lecture sur blog4ever et je souhaiterai faire des lectures de vos textes sur des musiques libres de droit (voir détail sur l'acticle http://cd-yoga.com/musique-de-yoga-libre-de-droit.html Tout cela est une nouvelle démarche et j'espere que l'on créera ensemble. Votre talent est immense et j'adore en tout cas vos mots :
R
on s'en fout Irène: on a déjà vu l'esprit de cet anonyme sur mon post "c'est gentil d'être velu'... C'est juste un moindre amusant!
I
@ anonyme. Vous semblez en savoir plus sur la façon dont mon homme se conduit avec les enfants que moi. Pourtant, je suis aux premières loges. Ah oui, moi, je n'oublie pas de laisser mon nom et mes coordonnées, au cas où vous voudriez en débattre. Il faut dire que ma position à moi est assumée.
I
En tous cas, moi, je te remercie de tout cœur pour la patience, la gentillesse et l'amour avec lesquels tu traites les tiens, les miens, les nôtres. Même si ça nous révolte, le mieux que nous puissions faire est de compenser par un surplus d'amour. Et ça, tu fais très bien.
Publicité