chasse à l'homme sur facebook!
A partir d'une simple photo, sans indication de source, d'une photo qui peut être truquée ou faire partie d'un film de fiction, une photo peu vraisembabe présentant des criminels en flagrant délit, comme si on pouvait ignorer ce qu'onrisque en agissant de la sorte, on organise une chasse à l'homme! un"avis de rcherche" qui ne vient ni de la police ni de la gendarmerie, absolument anonyme peut nuire à des innocents ...
tout ça pour une simple photo très louche et qui pue le hoax. L'éventualité d'un lynchage n'a même pas effleuré les coupables qui ont fait circuler cette ignominie sans vérification! Ce n'est pas encore un appel au meurte mais c'est déjà grave! alors que si on a connaissance de tels faits, d'un tel document, on doit aller tout de suite à,la police au lieu d'appeler à la chasse à l'homme.voici la pièce en question prise sur un blog:
http://alertesos.forumpro.fr/t3490-deux-monstres-pendent-et-tuent-un-pauvre-chien-image-choquante
Cette photo se trouve sur de nombreux blogs et messages facebook! c'est monstrueux! Et toute personne faisant ciruler cet appel à la violence, à la dénonciation sans preuves est coupable: je compte, de temps en temps rendre publics les noms des coupables ou des blogs atteignant ainsi notre liberté et se permetttant d'accuser sans preuve tout en participant à une chasse à l'homme répignante! ...ça rappelle les pires moments de notre histoire! Se fier à ses émotions, à son indignationest coupable et là, nous risquons l' "effet de meute" et une violence contre quiconque ressemblerait aux personnes vues sur la photo: ça s'est déjà produit!
Bref, ça sent la montée des angoisses, le durcissement social...somes-nous en 1938?la dure époque de la montée de l'horreur a vu énormément de choses de ce genre, de dénonciations, de lynchages. les élections approchant, ça va augmenter! Et lapitoiuement sur les animaux est, a été, l'un des thème favoris des manipulateurs!
si les gens vus surla photos se font tuer ou blesser, la responsabilité des dénonciateurs sera lourde!