Sur le racisme et l'inversion d'accusation!
Là: http://www.claude-ribbe.com/dotclear/index.php
Ce'ci me rappelle mes ateliers d'écriture au centre de vacances EDF GDF à Bessèges. Plein de syndicalistes. Des homme de gauche, prétendument. Je remarquai que peu de femmes assistaient à mes ateliers. On m' dit qu'elles s'occupaient des mômes... J'ai réussi à me taire devant ce machisme ordinaire montrant aussi que l'idéologie syndicaliste coco est de droite, droite, droite, droite!
Bien évidemment, contrairement à la poste, il n'y avait pas un noir, pas un zarab parmi ces gens, très beauf et goguenards, incapables d'assumer une écriture vraie sans ricaner... Mais bon, on s'est débrouillé! J'entendais les propos racistes et cons, de ci, ce là..
Le plus marrant fut un délégué syndical qui jouait avec les clés d'une puissante voiture (française, Peugeot, mais chère) et, sachant que je venais du Nord m'a évoqué les "mineurs de Fourmies"!...J'ai simplement expliqué qu'il ne s'agissait pas de mineurs mais d'ouvriers lainiers. Ecoeuré de découvrir qu'un syndicaliste gradé, genre aparatchik ignorât la réalité d'une date importante, hélas, dans l'histoire du travail et de la répression sauvage. J'ai même parlé de Marie Blondeau et du tueur fou qui tirait en tournant sur lui-même comme un derviche...
Bessèges, il y a une paire d'année, un bon bain de racisme, de réaction, de droite, de sexisme... Avec des alkany sur les pauvres!
On me communique ceci: http://ensemblepsl.wordpress.com/2007/04/25/sondage-sur-le-vote-des-syndiques-et-sympathisants/