22 février 2008
Anti-intello=facho
« Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche » a dit, quelque part, Michel Audiard le très marrant qui fait se bidonner…
Ah ! qu’il a dû être fier de sa phrase, le bien-pensant Audiard aux révoltes normées ! Certes ,il nous a fait rire, assez franchouillardement. Là ,il le fait d’uen façon plus veule encore. Passons sur le fait quikl oppose plaisamment le « con » à l’intellectuel, ce qui est aussi une façon qu’il prend l’intellectuel pour un con ! Et regardons cette idée que ne renierait pas un autre amuseur, mais moins conscient, celui-là, le dalaï-Lama, grand producteur de phrases toutes faites bien pensantes, inutiles et pourries d’évidences plates. Ce qui est parfois burlesque !
Le premier intellectuel est peut-être celui qui, ayant marre de porter des pierres pour construire, s’est assis au bord de la route, a regardé les autres bosser.Et, pensant clair, eut l’idée de la brouette. Son génie dû à l’expérience, au savoir aurait pu délivrer l’humain de l’effort excessif. Mais les ouvriers ont marché sur lui, l’ont tué, car il apportait le chômage, tandis que les entrepreneurs en ont profité pour faire travailler beaucoup plus pour gagner un peu plus. Tout intellectuel assis invente la brouette. Tout con qui marche n’avance pas et contemple sonpassé, bien debout, campé devant lui,prêt à bondir, à rejouer autement la même tragédie !
Un intellectuel assis ? Qui ? Descartes écrivant ? tiens,,il a changé le monde. Il a permis la formation de l’esprit scientifique. IL a donné le Discours de la méthode et instauré le doute hyperbolique. Tout vient de là ! toute notre science, notre médecine… notre mode de pensée. Aucun con marchant n’en a fait autant !
Yersin ? Certes, un bourlingueur, comme la plupart des intellos. Mais il a bien fallu qu’il s’asseye pour réfléchir et observe le bacille de la peste qu’il a guérie.
Gedun Chompel ? Il a étudié, assi, lisant texte sur texte… Il a osé parler de la terre en vrai, de sa rotondité dans le Tibet pro-hitlérien, pays de guerriers impitoyables, des muitilations judiciaires, de la prostitution des femems et des jeunes gens au moines ignobles, des énucléation d’enfatns voleurs,e tc, etc, etc… Assis, il a montré, preuves à l’appui que l’histoire de son pays avait été falsifiée par les immondes lamas et leurs sbires et a montré et déclaré que le bouddhisme était unmalheur pour ce pays ! (les communistes ne valentpasmieux, certes.Mais les Occidentaux ne marchent plus dans leurs combines !) vive Gedun Chompel, bourlingueur, ancien moine persécuté, vgzbond, alant de pute en pute et de verre en verre, alcoolique céleste et dotn la grandeur devrait rayonner sur nos âmes ! Ce fut un vrai, un charnu, un antizen par appétit, un passionné, un fervent, un à-côté, un marche-pas-droit, un clochard mirifique !
Durckheim ? Il aurait peut-ête mieux fallu qu’il marche, pour certains !Car ila participé au « désenchantement » générale en montrant que el suicide est un acte social, en fondant la sociologie qui fait connaître le fait que l’on est bien peu libres, bien peu des individus ! Et ça a fait très mal….
C’est assis à leus tables que les intellos ont montré que Dreyfus était innocent comme l’avait fait Voltaire pour Calas au siècle d’avant ! C’est assis avant de se retrouver debout devant un peloton que les intellos et les artistes ont majoritairement ré sisté et combattu tous les totalitarismes. En écrivant, souvent avant avant de se battre. Etre assis est une façon de se tenir droit… debout !
L’intellectuel fait mal parce qu’il met le réel à nu, montre aux autres qu’ils croien des sornettes.Mais le troupeau avance quand même, se nui et nuit à tous.
L’intello sait avancer, lui. Dans son fauteuil, certes.Mais, eng énéral,il a plus d’expérience ! Descartes fut solda, d’autres voyagèrent. L’idée du « pisse-froid » enfermé, cérébral ne tient pas : joyeux drilles façon goliards,les intellos aiment la vie souvent plus que les autres ! Ah ! Bachelard et le bourgogne ! L’nehousiasme, l’amour du savoir, d la vie est la fonctiom même de l’intellectuel qui exixte, désintéressé (ça ne gagne pas lourd,un intello) et rendant le service maximal : favoriser el devenir de l’humain ! Le divorce d’avec l’animalité « naturelle » faite de « loi de la jungle » et de haine !
Pendant ce temps les cons marchaient. Ils allaient en guerre ,massacrer, se faire massacrer.ils marchaien dans toutes les combines destinées à opprimer, détruire, abêtir… C’est en marchant qu’on assassine ! Un con n’avance que vers la mort. La sienne, parfois. Celle des autres souvent.
Le veau d’or est toujours debout ! Il nous fait marcher !
Exception : Certes, Un vrai roi trône et gouverne ! Change le monde… l’améliore s’il écoute les bons intellos. Le pourrit s’il écoute les ignorants,les roublards,les profiteus..
Encore une fois, Audiard, faux anar, vrai petit bourge montre combien l’extrême-droite ronchon est imbécile… Humoriste ?Oui, pas mal.. mais loin d’Alphonse allais ou de Bierce ! Loin même de Pierre Dac, le généreux ! Cette petite phrase montre en vrai la médiocrité jalouse d’un jamais content !
Marre des faux-anars qui sont de vrais curés ! De la pensée petite bourgeois en révolte conformiste ! Cet esprit là se voit dans les noces et banquets avant que l’on se lève pour enchaïner sur une chanson paillarde permettant aux jeunes filles de bon ton de faire semblant de ne rien comprendre ,mais se trahissant,, puisqu’elles rougissent !
« pense, pense, pense » disait Winnie l’Ourson, intello melliflu !
« Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A part la grosièreté dotn on se fout, on dirait bien le dalaï-Lama ! Même esprit ! Audiard fut puortant moins hypocrite, plus vrai, plus sincère, plus respectable que le successeur de utpen Gyatso à la tronche de Fu Manchu pour série hypo-B raciste et s’effarant du « péril jaune » genre Bob Morane ou Buck Danny ! (saloperies infâmes et réactionnaires, machistes et colonialardes)…
L’esthète distingué contemple ce genre de phrases avec un fin sourire accompagné d’un léger frémissement palpébral copurchic, mais sans malveillance, voire avec un dandysme réel car discret : il trouve cette bassesse assez divertissante et jouit de son infinie supériorité devant la pouacritude des ordinaires.
Un bon fauteuil est une arme de guerre !
Quand on aura fini de rigoler, de se marrer, il sera temps d’apprendre enfin à rire, non ? Ca ne suffit pas, les ersatz ! vive le rire inquiétant du grand Pan dans la forêt forcément panique !
Nous avons besoin de vertus plus hautes !
Soyez fiers et cognez fort !
Hourrah, cornes au cul, vive le Père Ubu !
Hourrah ! Cornes au corps, vive le Pérubore !
Quand la route est en marche on ne peut pas freiner (elle est bien, celle-là, non ? aussi fausse que vraie ! Assez con, tout d même pour séduire les moindres ! Je la replacerai auprès de Sakozystes ! Ca leur plaira ! A moins que je ne l’attribue à Villepin ? A Chodron ? A Krishnamurti ? Selon le public visé ! )
Ne marchez pas !
Apprenez à courir ! Si besoin est ! Car l’anti-intellectualisme est un fascisme ! Ils ont déjà massacré les intellos, les artistes : ce sont les premeirs tués en cas de régime fort ! Ils brûlent des livres que le peuple démissionnaire n’aurait jamais lu ! Il faut condamner l’anti-intellectualisme comme on condamne les racismes, les sexismes !
Coirs camarade, le vieux monde est derrière toi (sauf que le passé est bien souvent devant, barrant la route !)
Insoumission ! Ily a une élite et ça les rend fous de rage, les petits ! Les médiocres les ASSASSINS !
Avant de la razmener, faudrait être au niveau!
Résistance !
Publicité
Publicité
Commentaires