30 janvier 2008
LA clef de l’ineffable.
Il faut que je vous parle de Brigitte en elle-même. Et puis de Mélanie qui osa même l’amour. Ce qui ne permet pas d’autres tranquillités que l’éternel absence de destin véritable. Il faudrait vivre fort, mais voilà, comment faire ? La clef de l’ineffable est située dans le cul.
Le choix de l’ordinaire est un festin-caillou. L’honneur de la nature est de tuer les gens. Il n’y a pas de victoire sans omelette abjecte. Un jour, ce sera là ! Quoi ? Je le sais comme vous ! Ouvrons des yeux féconds tels de grandes éprouvettes. Et nous verrons mûrir tout ce qui vient de naître.
Brigitte était gironde et Mélanie Formose. Ce sont deux belles filles qui marchaient dans la rue. Quiconque les a vues a souri, je le crois. Il y avait des klaxons et des vapeurs nocives. Et des badauds aussi parmi les effarés. La clef de l’ineffable est située dans le cul.
Le chemin le meilleur n’a que deux sens, en fait. Si tu ne sais pas vivre tu vivras tout de même. Pose donc ton couteau à droite de l’assiette. En peignant ma tignasse j’ai salué chaque pou.
Mélanie a aimé un homme sans façon. Elle a de longs cheveux et le minois en jour. Ce que je ne sais pas c’est la fin de l’histoire. Il ne faut pas d’espoir quand on aime vraiment. Mais de l’élan solide sans chercher de retour. La clef de l’ineffable est située dans le cul.
Ce qui se sacrifie est désormais coupable. Dieu n’est que la terreur de ne pas être aimé. Brigitte l’a compris, mais son miroir s’en fout. Mélanie a vécu comme on passe le temps. Ma mémoire me promène dans un landau d’enfant.
Ce qu’on dit de la vie n’est que ragot putride. Comme elle médit de nous c’est de guerre plutôt bonne. Ce couteau mis à gauche ne coupe rien du tout. Il faut mettre de l’argent à sa place et c’est tout. La clef de l’ineffable est située dans le cul.
Oh ! que j’aime la banque et ses élans mystiques ! Ca monte et ça descend, ça grenouille météo. C’est l’hostie qui s’acharne à nous rendre fervents. Comme le je-ne-sais-quoi aux senteurs incongrues ! Ce réel ignoré a causé du malheur.
Pour le couteau placé, j’ai dit ce que j’en pense. Et nécessairement cela forme un projet. Moi ,j’aurais bien voulu dîner avec Brigitte. Hélas, c’est Mélanie qui partagea ma table. La clef de l’ineffable est située dans le cul.
Brigitte aimait ses dents d’une blancheur de neige. Elle les regardait dans un petit miroir. Et la vie a passé sans caries ni rien d’autre. Un homme eût aimé son reflet si charmant. La vie s’agite ainsi et les nuages s’en vont. Les phrases qui précèdent sont des phrases à la con.
Publicité
Publicité
Commentaires