9 décembre 2007
LA peste idéologique
LA peste idéologique n'a l'air de rien! Elle a un caractère d'évidence, comme toutes les grandes erreurs! Elle est aussi fallacieuse qu'une légende urbaine.Elle pollue l'humanité depuis longtemsp et n'a jamais apporté que du malheur: C'et de croire qu'un aliment, qu'un produit naturel est forcément meilleur qu'un autre! (il n'y a aucun additif qui soit pire que le sucreet le sel en excès! Jamais nous n'avons mangé aussi sainement, même les MacDo, même avec l'obésité et surtout l'anorexie, j'amais nous n'avons vécu si longtemps et en meilleur santé! Du moins en Occident Tous les pays bio par nécessité vont mal! pas nous! )
Penser la nature comme le "bien", comme "bonne" est déjà totalitaire (holisitique, comme ils disent) politiquement d'extrême-droite et dangereux!
Et cela a fait ses preuves! Se délivrer de cette erreur conduit à l'équilibre,le vrai, de soi en soi! Sinon, on risque le mysticisme! Et là, on est foutu... Définitivement!
A lire: un vieux livre écrit par un moine,pourtant: Histoire de 'l'idée de nature, de Robert Lenoble!
A faire: prendre conscience de la grandeur humaine face àl'insuffisance de la nature et à la bassesse animale!
A savoir: la nature, c'est la guerre, le sexisme,le racisme ,l'oppression des femelles, le génocide, tout ce que l'homme tente, sans y parvenir,à cause de sa naissance animale et du poinds de la nature, de vaincre pur devenir encore meilleur, encore plus sublime. L'homme refuse difficilemetnt que le plus fort écrabouille le plus faible come dans la nature avec son répugnant" struggle for life"!
A méditer: il n'y a que la nature qui tue!
A vivre: le plaisird'être soi!.. Et de ne pas suivre les modes.
Publicité
Publicité
Commentaires