Oui, nous sommes plus proche de la culture maghrébine que des autres!
Plus ils sont anti-arabes, plus ils ressemblent aux caricatures d'"Arabes" qui les motivent! Ainis, ce Franoois qui me menace, ce faux français, ce type de DROITE (l'ennemi de Voltaire, de Jaurès, de tout ce qui est français) ressemble fort aux terroristes dans sa déclaration: il menace, n' a aucun argument... Bref, on dirait al-Qaida menaçant, haineux... Et non pas un fils de France (ou d'Algérie) fier, honnête, roit qui argumente, dialogue au lieu de haïr: il est plus proche de Ben Laden que de Zidane! Voici ce qu'il écrit en commentaire à mon article du 26 sur la France et sa culture "islamique":
---------------------------------------------------------------------------------------
Commentaires
Un jour on te fera regréter tes paroles pauvres types.
ILs ne savent que menacer, tuer, et se disent Français? Moi, désolé, je la sers,la France entravailant sur la langue,la culture,le rayonnement d'un certain état d'espritouvert, généreux, juste! je suis un fils de Diderot,pas un enfant de Pétain!
Ce sont toujours les mêmes,les tueurs, les moches, ceux qui ne veulent pas admette le réel: nous sommes plus proche, culturellement, mentalement, affectivement du monde "arabe", mghrébin que des Etats-Unis et même de la plupart des pays d'Europe. Qui peut nous parler de l'expérience cruciale de Franklin,kite and key? Qui connaît unpeu de cuisine américaine en dehors des hamburgers? Qui pêut citer trois fêtes religieuses des églises américaines qui n'nt pas lieu ici? Passons à l'Europ!:Qui connaît deux platde cuisines roumaine? Une tradition slovène? Un peu d'histoire polonaise? Très peu de gens..
MAis sur l'Algérie,la Tunisie, le MAroc, tout le monde sais beaucoup de chose.LE couscous est devenu le plat national françias ou presque,malgré la pression culturelle US qui n'impose pas le hamburger à ce point! La répuslion droitière anti "Arabes" est projective et vuent de gens partageant la même culture,les mêmes valeus (le Coran,post chrétien, contient les mêmes messges de charité que l'Evangile et les mêmes horreurs NI PLUS NI MOINS qui l'ignoble Lévitique, que nos amis drpoitiers anti arabes connaissent peu,ou le Livre des Lois qu'ils ignorent aussi alors qu'il ont un peu de connaissance embryonnaire du Coran. Même erronée (c'est à dire aussi erronée que ce qu'ils connaissent généralement de la Bible ou el 'Evangile, qu'ils revendiquent en les ignorant!)...
Quoi qu'ils disent, ils sont plus proches, de la culture du MAghreb que de toute les autres! ILS sontplus proches des "Arabes" que des Irlandais,, pourtant catholmique mais donte rapport à la foi,les coutumes, le mode de vie est très différent du nôtre! Nous somesplus proches du MAghreb que de la Suède! ET cela va plus loin encore: un Alsacien connaît souvent mieux le monde Arabe que la Bretagne, son hnistoire, sa mentalité! Un Niçois de la même façon connaît !oins bine la culture flamande du Nord de la France que cele du Maghreb ou des pays Arabes! Quez sait un savoyard du Poitou? En revanche, parleze-lui de couscous, de ramadan, d'Aïd el kébir, là il est au courant! Histoire oblige! Eh oui, nous plus impliqués, plus au courant des choses venant d'oute-méditeranée que de la métropole! Et je n'ai même pas parlé de nos colonies que l'on s'acharne à nommet Dom-Tom!
En rejetant cette vieille culture, qui a sa littérature en langue française, qui participe de la nôtre, en est indissociable,on se refuse soi-même, on se rejette soi-même (surtout ce François, caricature de terroriste, d'Assassin presque au sens strict, s'il consomme du haschich come tant de fachos qui,par là-même participent de la culture arabe! Hi!Hi!)...
Qu'on le veuille ou non, c'est ainsi! Nius sommes plus proche du Maghreb que de n'importe quele autre culture, fût-ce celle de nos provinces ou possessions diverses! Il est assez agréable de le constater en s'amusant de la rage des François, auteur de menace, que ça met en rogne et qui n'y peuvent rien! Pauvre toutous idéologiques prêt à "casser du bougnoul" avant d'aller manger des merguez-frites au déjeuner!
Ce qui n'empêche pas que chaque citoyen français devrait exiger qu'on enseigne les langues d'Europe dans tous les lycée et collège, en plus du Japonais, du Chinois, langues nécessaires aujourd'hui....On ne trouve pas d'enseignement du polonais, du serbe, du roumain, du bulgare, du danois dans la plupart des établissements scolaire! Il convient de sanctionner l'Education NAtionale qui refuse de fait l'Europe! ET la France, terre d'ouverture et d'accueil!
Ayins aujourd'hui une pensée hilare pour ce François, si mal nommé, qui vit dans une rage eprmanente parce qu'il y a des "Arabes" en France! MArrons-nous en pensant à son dépit de petit pouacre hideux, à sa rogne de perdant, de moindre, de traître à la Fance! Rigolons en limaginant pestant et rageant come un de Funès en vouyant l'avenir de la France se faire sans lui,mais avec les FRANçAIS issu de l'immigration! Ah que c'est cocasse,unpetit mufle ignorant,inculte! Un hériier des fossoyeurs de notre culture! Un insuffisant!
Pendant ce temps,on avance! Vivent les Lumières! Condorcet au pouvoir! Vive la vie!
Toutes les immigration sont des réussites, sauf celle des Français en Algérie qui a détruit ce pays et dont nouspayons encore els conséquences par ce racisme qui n'ose même pas s'avouer qu'il est honteux, qu'il participe d'un sentiment diffus de culpabilité!
Notons que ces gens, quand ils viennent sur mon blog, come tous les trolls, s'intéressent peu aux poèmes, au reste et s'aharnent sur leur obsession venimeuse! Car le reste leur passe au-dessus de la tête et du coeur! Ce refus culturel n'est pas français! C'et éclatant!ILs ne pensent qu'à leur prétendue identité qu'ils sentent menacée! C'et pas très solide, ça...moi, je suis tranquillement françias, vraiment, complètement et je ne m'inquiète pas pour mon identité: je n'ai pas besoin d'identité, puisque je suis moi-même! Et non sous influence méphitique de la haine viscérale universelle que l'on voit fermenter chez les répugnants mal-à-l'aise dans leurs êtres! Pauvre François: il n'est même pas lui-même! C'et ça le rqcisme,une déshumanisation, une déshominisation,un retour à la nature, à l'état de fourmi qui tue les autres fourmis pas de la même "tribu"! Une mentalité d'insecte! Une morale d'écologie, de nature: tuer, tuer, tuer! LA nature...
Pendant ce temps,la culture va, grande, belle, humaine!