Gugusse et pète-sec: Dalai-Lama et tortionnaires chinois, avec un hommage à Gedun Chompel,le vrai!
Les vilains Chinois sont très méchants avec le Dalaï lama! ILs lui ont pris son jouet! L'héritier de la monstruosité de l'Ancien Tibet, royaume guerrier (il parle de paix, notre Dalaï Lama! Inféodé aus Américains,il trahit la tradition guerrière de sa caste immonde et son prédecesseur Tuthpen Gyatso, ami d'Hitler et qui fit traduire Mein Kampf en tibétain, sans négliger de torturer toujours mais en abolissant la peine de mort!) s'oppose à des tortionnaires répugnants!
Certes,le Dalaï Lama est agaçant avec son verbiage creux, ses paroles de "sagesse" faires de truismes et de "brèves de comptoir" sentencieuses! La prétention de ce menteur et donneur de leçons est sans bornes... En l'écoutant,on comprend comment ses prédécesseurs ont dominé le Tibet, torturant, légalement tuant, violant dans les ignobles monastères de ce pays sexiste et orppresseur des paysans.
Mais il ne faut pas oublier que les occupants chinois sont tout aussi dégueulasses! Ils toturent tout pareil, avec moins de raffinement (ils n'utulisent pas les appareils à énucléer, dont il existe des modèles pour enfants)... Le grotesque Dalaï Lama est, bien sûr, beraucoup plus poittoresque, ce qui permet qu'on se foute de sa gueule et qu'on ne le prenne pas au sérieux, ce gugusse bouffi d'orgueil! LEs Chinis militaires tortionnaires snt moins marrants à voir! Mais ils sont tout aussi nuisibles, quoique franc: eux ne parlent pas d'amour et de paix tout en ne reniant pas le passé et la tradition réels! Du moins enparoles!
Boiuddhisme et communisme en Chine sont issus l'un de l'autre, Tout en se combattant. Avec l'influence chrétienne (et les massacres de chrétien plus gigantesques que n 'importe où!) depuis le III eme siécle, le tout s'est aapté à la tradition et fait des miroirs ennemis! LEs Chinois occupent, tuent et le Dalaï lama se la joue Gndhi! (de toute façon, Gandhi au pouvoir, ce serai le cauchemar!Pensez un peu! Sarkozy ressemblerait à un démocrate,à côté de cet anglais d'éducation se découvrant hindouiste sur le tard!)
Au Tibet, il y eut un vrai de vrai! Un type qui a montré que l'histoire officiele était falsifiée dans ce pays fait de complots dynastiques et d'intrigues de cour à la Borgia! Le tout affamant le peuple! LEmême type considérait que le bouddhisme était une catastrophe, que la condition des femes était montrueuse au Tibet. Et même, il a osé dire que la terre est ronde! AuTibet! Au XXe.s. Et ça n'a pas plu!
On l'a foutu en taule... On l'a libéré. Il a voyagé. C'était évidemment un érudit, un "intelloé, vous savez, ces gens qui sont haïs des pouacres... LA persécution, la haine l'ont poursuivi. Marqué.
Alors,il s'est baladé, a quité la vie monacale pour les filles et l'alcool, comme un mieux que les religieux, comme un vivant, comme un humain! C'est le vrai grand homme du tibet, savant, déjanté, bourlingueur...
Il se nommait Gedun Chompel et sa vie devrait faire l'objet d'un film: ce serait passionnant. Et ça remettrait en place l'idée fausse que les Européens et autre Occidentaux se font du monde asiatique! Qui est beaucoup plus pasionnant que tous les curetons à l'exotisme évoquant une esthétique sulpicienne qu'on nous exhibe en parlant de "sagesse"... Dès qu'on entend le mot "sagesse", il faut demander:"combien de morts"!
Savez-vous qu'au Tibet, comme ailleurs, il y a des vrais de vrais? Des gens qui se batternt contre TOUTES les oppressions? Qui luttent contre la Chine colonisatrice, mais aussi contre la tradition d'oppression de l'ancienTibet, contre la terrible cruauté du régime des lamas? Qui refusent une éventuelle restauration!
Hé oui! En plus, y a même des alcoolos, des anars et des pizzerias à Lhassa! CA n'a l'air de rien, mais ça fait respirer: ambiguïté, n'est-ce pas?
Vive Gedun Chompel!