Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
13 mars 2007

Honneur aux journalistes.

Totoseb n’en rate pas une ! Voici qu’il attaque, comme l’extrême droite, avec les mots de l’extrême droite, les journalistes. C’est en rigolant comme un fou qui serait bossu que je recopie un bout ce petit commentaire fielleux, haineux, « bien pensant », à la mode, genre Hilarion Lefuneste dans ses plus mauvais jours ou Le Pen dans ses « meilleurs » :

Voilà pourquoi on ne trouve qu'un type de massacré dans les images qui sont diffusées à la télé : les journalistes, qui pourraient rester chez eux mais qui préfèrent se dorer la pilule à l'hôtel Palestine, transmettent les images tournées sous la protection des Marines, c'est à dire les victimes de voitures piégées, procédé préféré des "insurgés" sunnites. Les autres victimes, menottées dans le dos et exécutées par les miliciens en uniforme de la police Irakienne, ne sont pas autorisées à passer au journal télévisé.

Totoseb  appelle ce petit poème de médiocrité : Les brigades Badr en Irak C’est sur : http://totoseb.over-blog.com/

Ah ! Le beauf ! Comme il est bouffon !

Doit-on préciser qu'évidemment, les milices sont ravies d'inviter les journalistes! Totoseb imagine qu'il est facile d'aller là où on tire d'abord? En plus, justement, certains y vont. Et n'en reviennent pas! Mais Totoseb n’en a cure ! Non : les journalistes « se dorent la pilule » ! Ah, décidément, il a toujours le mot pour rire Ah comme il doit jouir de se sentir bon et meilleur que tous ces gens !

Il n'est pas besoin, je pense, de rappeler aux lecteurs comme aux gens de coeur que, en ce moment, bien des journalistes souffrent dans des geôles. Totoseb, lui, appelle ça « se dorer la pilule » ! N’est-ce pas plaisant ? L'affirmation de soi mène à ce genre d'excès: on méprise "en vrac", en groupe...

Totoseb, qui fulmine dans son fauteuil et dans le confort intellectuel des signeurs de pétitions, est décidément presque aussi drôle que Dieudnné ! Et, comme lui, il a publié des posts où il ne « nomme pas » ! LE SIGNE de l’extrême-droite, l’allusion à gros sabots ! Burlesque, non ?  Qu’il est jubilatoire de voir Totoseb, le petit beauf,  mépriser ainsi les gens d'action, de vérité, d'honneur.

Certes, il faut se méfier des Totoseb ! Et de tous ces clones de clowns hilarants, ridicule par leur médiocrité qui bave sur les autres quand c’est dans l’air du temps ! Car  ce genre de type est dangereux ! Sa volonté d’affirmation de soi peut le mener au pire. Par suivisme ! Il se peut qu’un jour, très proche, il hurle avec les loups: ll est incapable de vraie révolte, comme d'aller à contre-courant! Mouton de Panurge, il n'en rate pas une! Il veut qu'on l'aime! Il veut passer pour un brave type s'engageant pour les bonnes causes! A condition qu'elles soient à la mode! Masque ! Mais enfin, peut-être préfèrera t-il se « dorer la pilule » au lieu de tuer comme les autres !

Contre Totoseb, et tout en se tapant sur les cuisses devant sa médiocrité lourdingue de beauf, pensons à Clemenceau qui osa publier J’accuse qui osa défier les Totoseb de son époque en allant contre l'opinion préétablie! En prenant tous les risques! FAut-il rappeler el calvaire de Florence Aubenas à Totoseb qui "ne mâche pas ses mots"? Aucune compassion, aucune humanité! L'"indignation vertueuse"! La pitié sélective! L'horreur absolue! Que de la frime! Je crois n'avir jamais connu de personne moins sincère! Tout en injuriant les autres!

Contre Totoseb, et tout en rigolant devant sa prétention de moindre, refusons les amalgames, les accusations floues (oui : sans nommer ! Comme Dieudonné ne nomme pas « les Juifs » dans certains discours en affirmant qu’il est interdit d’en parler ! Oui, répétons-le :  il a fait ça, le Totoseb : sans nommer ! Par allusion ! LE SIGNE absolu du style de droite. Voire sur amnestia le dossier Dieudonné !) ,les sous-entendus mesquin, les écarts de langage calculés.

Contre Totoseb, le gugusse assoiffé de reconnaissance,  refusons la morale poisseuse du « tous pourris » et la calomnie généralisée ! Défendons ceux qui nous informent parfois au péril de leurs vies, au risque de la torture… Et que Totoseb insulte d’une façon amusante par sa saleté même,  par sa bassesse ! Parfois, e,n effet, l’eshète se distrait en regardant en bas, très bas, avec une indulgence hautaine envers les petits roquets qui mordillent els mollets des géants ! Envers les Totoseb ne « mâchant pas ses mots » pour insulter les journalistes !

Contre Totoseb refusons l’adulation à la mode de Guevara, qui a fait tuer des journalistes, entre autres, au cours des exécutions sommaires monstrueuses auxquelles il s’est livré avec Fidel Castro !  Les deux ont aussi fait enfermer des journalistes, des opposants. Totoseb approuve en publiant le portrait de Guevara sur son blog ! Avec, plus bas,  une kalachnikov ! C’est drolatique, avec un pathétisme assez décoratif pur qu aime s’encanailler dans les bas-fonds des opinions toutes faites

Oui, défendons les journalistes injustement attaqués ! Et  je pense ici tout particulièrement à Claude Bourdet, "juste parmi les Nations" qui fut l'un des premiers à dénoncer la torture en Algérie, bien avant les "événements": elle était systématique! Publier un article là-dessus en 1950, ce n’était pas sans danger…On connaît la suite et les déboires que Claude eut à subir ! Il suffit de se renseigner sur le net ! Ca lui a coûté cher! Mais il a continué, fidèle à la droiture qui dirigeait sa vie. J'ai eu la chance de le connaître, d'admirer sa noblesse.

Claude Bourdet  représentait le contraire de TOTOSEB , l'amour, le souffle, la liberté, la grandeur... Il ne haïssait ni les chasseurs ni ses ennemis! Rescapé des camps horribles, il aurait pu montrer de la rancoeur... Mais c'était un homme de bonne compagnie, de grande culture, de simplicité... Et qui parlait ferme, mais en argumentant vrai! Pas le genre qui dirait "je ne mâche pas mes mots", montrant ainsi que le gueulement complaisant  de l'indignation vertueuse leur sert d'opinion!  Et montrant aussi qu'ils ne respectent pas les autres! Claude parlait juste, accusait juste, aimait juste! Il cherchait la précision, la justice et la justesse, la droiture... Et non l'invective gratuite auto gratifiante du conformisme intellectuel à la Totoseb! Qui n'arrive pas à la cheville de ceux qu'il méprise et insulte! Quelle fatuité d'attaquer ainsi les gens! Et Totoseb a une fixation contre les chasseurs ! LUI ! Se croit-il meilleur qu’eux ? Alors là… Attendez, c’et tellement bouffon ! Quelle vanité ! Je répète ma question :

Se croit-il meilleur qu’eux ?

LUI ?

Ca va pas, non ? LUI Le beauf qui veut se faire mousser en se disant écolo se permet de critiquer les autres ! Quelle outrecuidance ! LUI ?

Quelle rigolade ! Pauvre Totoseb ! J’aime assez le regarder s’agiter dans cette pouacritude ! Je pense n’avoir jamais vu quelqu’un se connaissant aussi mal lui-même ! Voilà quelqu’un, en tout cas, qui semble avoir été créé pour distraire les gens de coeur par sa drôlerie involontaire d’insuffisant. Un collègue involontaire des Dieudonné, quoi… on poste ne dit rien d’autre que « y en a que pour ces gens-là ! On ne parle jamais de autres ! » Sacré Totoseb !   Il devrait monter sur scène ! Succès garanti ! Chez les nains de l’affect, les racho-facho du cœur…

N’oublions pas que, pendant que vus lisez ces lignes, des dégueulasse de journalistes se prélassent, se font « dorer la pilule » en Irak, mais aussi dans certaines prisons… Bravo Totoseb ! Toujours le mot pour rire !

Nous avons besoin de vertus plus hautes!

P.S. Vous avez vu, ci dessus, les caractères gras ? Hi ! hi !C’est pas bien, hein ? CA fait « indignation vertueuse », non ? Ca aussi, c’est important !

Attention quand vous voyez un texte utilisant ce procédé…  C’est TRES mauvais signe !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité