Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
28 février 2007

bayrou, le vrai visage

A  ce qu'il paraît, Libé parle de bayrou,.Je ne lis plus souvent Libé, trop de trahison depuis les annonces "chéri"!  MAis il semble que ce journal  rappelle ce qu'il est, le Bayrou,d'où il vient! Ce fan de Raymond Barre (mis aussi de Delors! Ben voyons!) vient du giscardisme, des mouvements catholique, avec un passage chez Lanza dell Vasto et autres illuminés louches (les mystiques sont toujours politiques, ne serait-ce que par dénégation et dégoût du politique) ... MAis ça, après tout, on peut faire des erreurs de jeunesse. Cependant, soutenir Alain Juppé!

Bref, voici quelqu'un de sympahique qui parle de "dépasser le civage droite-gauche" (recherchez un pu, dans l'histoire contemporaines, qui sont les autres hommes politiques et dives qui parlèrent ainsi! Edifiant!) alors qu'on n'a navigué qu'avec la droite. 

MAis il aime les chevaux! Et pas en steack tartare! Alors,il est forcément "bien"! Et le discouirs "ni droie ni gauche" se porte bien! Ah! Dépasser les clivages! Rêve de platitude généralemetn calculateur...

C'est vrai, ej lis peu Libé.J'ai peut-être tort. Pourtant,je lis beaucoup de journaux.. De tous bords! Quand on est de gauche, on lit d'abord la presse de droite! Et moi, j'y ajoute la presse écolo et de "santé", fort révélatrices des mentalités complaisantes et au langage significatif dans sa forme même. Il faut savoir de quoi on parle. Et ce qu'on combat. Mais Libé n'est plus vraiment de gauche!

Bayrou est de droite, résolument! Il vient de la droite, y reste. MAis sa propagande ne peut plus le dire aussi clairement!

Et totoseb envisage de voter pour lui! C'est sur huggy! Encore ue fois, il ne s'est pas renseigné et ne connaît pas l'itinéraire de Bayrou, souvent allié à des gens peu recommandables et qui se refait une beauté démocratique grâce à de très habiles conseillers en communication! Car lorsqu'on regarde d'anciennes interviews, on mesure le progrès! Plus encore que chez Mitterrand, autrefois et Chirac! Ah! Chirac, je me souviens de qund il faisait peur! Enjune loup aux dents longues!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi, ce qui me fait rire, ce sont les protestations de vierge effarouchée de sarkoleon, qui rejette ainsi en vrac son mentor ( chichi a exercé la plupart du temps en cohabitation) et le gaullisme dont il est issu ( De Gaulle a eu dans son gouvernement des ministres de tous bords)? Ce que baie roue a dans la tête, je n'en ai aucune idée, mais vaut mieux lui en "troisième homme" que le pénis ratatiné.
O
De toute façon, quand on dit "ni droite ni gauche", ça finit toujours par la vraie droite, celle qui dépasse même les gen de droite... <br /> On ne peut ménager la chèvre et le chou.On ne peut toujours se débiner lâchement: on veut l'inégalité, l'exploitation, ou on souhaite que ça cesse! Avec toutes les variantes que cela suppose et les drôles d'alliances... MAis le clivage est indépassable...Même si, parfois, les options s'inversent!
P
Il ne faut pas oublier que Bayrou a été professeur et je crains qu'il n'agisse comme le font les bons professeurs qui ont l'art de vous punir en souriant : ne jamais s'énerver, - ou le moins possible, et feindre toujours ses colères qui, par ailleurs, se doivent d'être rares, c'est une des ficelles du métier -. Mettre les gens en confiance, comme on met les élèves en confiance, pour mieux faire passer la punition, en l'occurrence, des mesures de morale publique, citoyenne certainement et absolument républicaine très salutaires qui, à mon avis, risqueraient bientôt de faire passer Nicolas Sarkozy pour un doux rêveur.<br /> Je me trompe peut-être, mais je trouve qu'il a une belle tête d'ordre moral, François Bayrou.<br /> <br /> Patrice Houzeau
Publicité