Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
27 février 2007

Cavanna, moi... et seb!

Il serait bon que seb arrête de se gargariser avec Cavanna! Ce n'est pas un de mes intimes, mais je le connais. On a pas mal d'amis communs. On se tutoie.

Seb? Ce n'est pas son monde. Même s'il lit Charlie Hebdo. Je raconterai un jour une après -midi avec Cavanna chez la réalidsatrice Dolorès Grassian, avec mon ex- femme et MArio Ruspoli...  Et les deux "Ritals", le Prince romain fauché, bourlingueur à la Cendrars, cinéaste, bluesman (il a organisé les premier concert de Big Bill Broonzy en France! Imaginez Big Bill dans so tour de chant à Saint-Valéry-en-Caux après un orcheste de cha cha cha!), entomologiste, archéologue et le fils de maçon d'Emilie-Romagne nous ont fait un numéro comique,imitant les mafieux, absolument épatant! Des grands! JE parlerai aussi, un de ces jours, d'un mémorable dîner chez moi.

Mario Ruspoli a été mon parain au collège de PAtaphysique.Où j'ai croisé, trop brièvement, Paul-Emile Victor, qui, déjà, se méfiait de la dérive de l'écologisme! MArio et Victor étaient de vrais amis de la nature, des pionniers d'un écologisme sain... MAis un certain discours, qui fleurit maintenant leur déplaisait fort.

De plus, c'est Cavanna qui m'a remis le prix Georges Brassens à Sète, il était président du jury et a voté pour moi. C'était avec Robert Sabatier, Gotlib, Ysabelle Lacamp, Liane Foly, Gilbert LAfaille (on ne l'entend pas assez, lui) et j'en passe. Seb critique mon travail sans le connaître,à la façon facho (il n'est pas d'accord avec moi, donc ce que j'écris est forcément nul),mais Cavanna, entre autres, et non des moindres  l' a suffisamment aimé pour que j'aie eu l'honneur d'être Lauréat du prix georges Brassens littérature, 1989 sous le regard de Charles Trénet... Je n'en suis évidemment pas certain, mais j'ai bien l'impression qu'il n'aimerait pas autant les textes qui passent sur Huggy Home et Totoseb... Bravo, seb! Encore bravo! Au lieu de se conduire comme un goujat, j'aurais pu lui parler de son "idole"... (notez l'anacoluthe, en hommage à Haddock)

Cavanna, Robert Sabatier et moi, on s'est baladés dans Sète, allant dans les petits bistros, marchant au hasard dans la ville comme ceux qui savent qu'une ville inconnue est faite pour s'y perdre. On a rencontré des gens, des pêcheurs, des dockers.On a pas mal bu (Cavanna boit un coup, mais il est plutôt sobre), beaucoup parlé et surtout, écouté. C'était fort harmonieux ...Npis sommes des gens de convesrsation plus que de discussion.

On ne crache pas dans la soupe:les grands hôtels, les restaurants chics, c'est fort agréable. Mais on avait envie de voir autre chose. De rencontrer d'autres gens. Il est certain que je suis beaucoup plus, proche de l'esprit de Cavanna qu'un Seb... Sinon il n'aurait pas voté pour moi!!! Cavanna et moi, nous sommes revenus de Sète dans le même train, et ce fut encore une conversation agréable. CAvanna est un homme d coeur, d'esprit et de grande culture: la culture nourrit l'intelligence, sinon elle s'étiole comme un muscle sans exercice.

Et Cavanna se méfie, lui aussi, d'une certaine évolution de l'écologisme...Il l' a écrit avant tout le monde ou à peu près! Et  il a maintes fois prouvé sa clairvoyance! Il fit, avec Fournier, l'un des piliers de l'écologisme d'avant la folie, en France. Et j'étais dans le coup. Je sais de quoi je parle. Pas Seb!

J'ai dû croiser Cavanna, les premières fois au temps d'Hara Kiri, rue des Trois portes ou au square Montholon. Il serait bon que  seb arrête de s'approprier quelqu'un qui, vraiment, ne peut en aucun cas avoir quelque point commun  que ce soit avec lui! Désolé, c'est mon monde!  Pas celui de Seb!

LEs gens de Charlie sont formidables! Cabu,(il avait déjà travaillé dans le même journal que mon père!) par exemple: Quand je dirigeais la défunte Gazette de Saint Germain des Prés nous a DONNé pas mal de dessins!

Il ne faut pas rêver: il y a non seulement un niveau minimal de politesse, de correction, mais cet état d'esprit vraiment opposé à tout ce qu'on trouve sur le blog du malheureux Seb. Ces gens  sont, pas  mes amis et connaissances, pas les siens...Une sorte de "famille d'esprit" dont il sera toujours exclu!

Imaginons, maintenant que Cavanna lise le commentaires que Seb poste à la suite de son article "bip bip t le coyotte" sur Huggy home! Il y reconnaîtra difficilement son influence! Lui, qui est mesuré, courtois, mêm dans ses colères! S'il lit les miens, je ne pense pas qu'il sera contre! MAis franchement, écrire ce qu'écrit seb et se réclamer de Cavanna... Il faut le voir pour le croire! Cavanna m'a toujours témoigné de l'estime.Et ce n'est pas un flagorneur. La dernière fois qu'on s'est croisés, c'était en coup de vent, rue Beaubourg, (il n'habite pas loin) il y a quelques mois...

Je parlerai un autre jour de Pierre Devaux et des gens du Canard... Je en connais pas ceux qui y travaillent actuellement, mais j'ai côtoyé les "vieux de la vieille"...

C'est bête j'aurais pu raconter pas mal de choses amusantes sur ces gens à ce pauvre Seb, s'il ne s'était pasmonré aussi vulgaire. MAis ce n'était encore rien par rapport à l'ignominie qu'il a montré à propos d'une exclsion à la soviétique, récemment. Là, on est chez les fachos! Avec un mépris pour la personne absolument abject!

ET, le plus drôle est qu'à la suite de ce post, on a des comentaires deplus en plus orduriers! Seb et ecnerolf crachent leur haine et leur dépit! Serge, évidemment, s'est mis de la partie! LEs médiocres chantent en coeur. Et seb montre de plus en plus qu'il est un vrai facho! Il m'accuse de l'être, mais désolé, j'ai fait mes preuves et ça peut se vérifier, c'est public...

On n'en est pas encore au "grand complot" (judéo-maçonnique?), mas voici maintenant qu'il y a une secte dont je serai le gourou! Si ce n'est pas une pensée d'extrême-droite, ça. Et que MArie rennard, "soumise" (forcément, une femme) l'aurait rejoint!

C'est pas Charlie Hebdo, qu'il faut lire, seb, mais Rivarol! ET arrête de t'approprier Cavanna! Tu n'as rien à voir avec lui!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ciel! Le grand complot secret est découvert!
P
Mais bien sûr qu'il y a une secte ! Une opus dei de la déconnade, d'autant plus dangereuse que ses membres comme je disais l'autre jour à quelqu'un sont "rigolos mais pas toujours marrants"...<br /> <br /> Mais, effectivement, la question est entière. Qui est le Grand Babu de cette confrérie occulte et malfaisante, réunion de sapeurs-mineurs de première classe ? Je voudrais pas cafter, rompre les secrets qui nous lient, divulguer nos rituels, nos formules, mais je dois avouer avant la torture, qu'effectivement,celui qui se cache sous son bonnet de pénitent, son masque de Grand Initié, ses phylactères de Prêtre Insigne, c'est de Rudder L.S.T! ( Loué SoiT-il! selon la formule consacrée !)lui le grand maître dont nous ne sommes que les très humbles et zélés serviteurs ! Il y a aussi quelques femmes,Marie Rennard, Nina la Louve, Amel, toutes femmes soumises et néanmoins prêtresses, voire créatures "sous influences", qui ne servent que pour les messes noires, les enfants d'yceux ou d'ycelles étant trop grands pour se laisser sacrifier sans balancer des coups de lattes alentour par ce Gilles de Rais de de Rudder... <br /> <br /> Autodafé, bûcher, barbecues, rotissoires ! <br /> Nettoyons d'urgence les blogs de tous ces pourrisseurs !
Publicité