Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
1 décembre 2006

Sacs en plastique

Un jour on inventera des sacs en plastiques biodégradables.. non:pire: ils se transformeront en roses,  en fleurs de lys, réséda, myositis, immortelles et j'en passe... Ils protégeront la nature et seront sources de beauté.

Ce jour-là, les écologistes n'aimeront plus les fleurs. LA terre se couvrira alors de chrysanthèmes recyclables et le jour des morts durera toute l'année!

célébrons la nature, la poésie de la MATIERE contre l'écologisme qui la méprise en l'imaginant en danger, qui ne la respecte pas en lui faisant subir une banlisation esthétique  et idéologique laborieusement artificielle, et que le progrès soit celui de l'âme humaine! Ne soyons plus de ceux qui vivent en marchandant! Cultivons les regards fiers et fort et les feveurs fortiches! Honlézora...

Que la faim mémoriale excite nos ferveurs! ET que sa beauté stridente fissure les yeux de ceux qui ne veulent rien voir par morale bifide! Redevenons humains, trop humains!Avec excès! Pour une apoplexie continuelle d'opulence généreuse, la corne d'abondance et Cérès aux généreux nichons régnant sur les fûts de bière éloquente! ET même des Schubertiades aux nostalgies savoureurs, même si elles sont pré-programmées par des farceurs romantico-malicieux! Fromage ET dessert: Prosit et rose-trémière, choucroute et NErval (ça va d'ailleurs ensemble aurait pensé le vieux roi de Thulé)... Und ruhig fliest der Rhein!

L'amour avec des dents! Et la nature: à poil! Dévêtue enfin des idéaux bancaires, patrimoniaux, bourgeois, écologistes (ce qui résume le reste) !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouais ouais, ceci-dit (brahim), je me permets d'apporter un bémol, ami Orlando : bien des prédictions des écolos des années soixante-dix se sont malheureusement révélées exactes. Même si je n'aime pas davantage que toi ces nouveaux moralistes à la petite semaine, qui me font très souvent penser à cette phrase de Brel "Et ils sont arrivés bardés d'intolérances pour chasser en apôtres d'autres intolérances" (Les Singes). On sait jamais, je m'entraîne à nager en eau très froide en cas de fonte des pôles.
O
IL ne s'agit pas de génie, mais de vie! De combattre des nouvelles idéologies qui osent se nier en tant que tel! De refuser l'obscuratisme et d'aller de l'avant! De refuser la boin sens et la modération! Dites à la personne aimée "je t'aime avec bon sens et modération"! Ca lui fera plaisir! Ca ne veut pas dire "à la folie", mais "pas du tout"...<br /> <br /> LA vie demande des vertus plus haute! Et l'amour perce, comme une herbe malgré les pavés, contre le système, l'idéologie de système... Les idéologies du "bon sens"... Celes qui auront des fusils bio d'uinci quelques années pour tuer écologiqument les opposants forcément fous ou dégénérés, sans bon sens ni modération! ...<br /> <br /> C'est la faute à Gavroche!
O
Le "bon sens"? Mais c'est la pire des idéologies! C'est celle qui domine toutes les autres!Qui sature, qui englue, qui poisse et qui tue! L'horreur absolue! Tous les totalitarismes viennent de l'idée de "bon sens"! Moi, dès que j'entends "bon sens", j'ai peur! LA trouille! Ah! le "bon sens"! Avoir toujours raison! Alors que le vrai monde est fait par des insensés, des fous glorieux, des rêveurs assoiffés! Imaginons Shakespeare, Nehru, Gandhi, l'abbé Pierre, je ne sais pas moi, mais n'importe quelle personne vraie avec du "bon sens"! Sarkozy est le parangon du "bon sens"! Les autres aussi! LA bourgeoisie en fait une vertu primordiale! Ah non, le" bon sens", c'est trop... <br /> Hé oui, l'écologisme est plein de "bon sens"... depuis le début! Il va continuer.Pendant ce temps, un sac en plastique ne prend qu'un siècle pur se dégrader...Le "bon sens" dure, lui! <br /> L'amour n'a pas de "bon sens"! C'en est l'opposé! C'et le contraire de la joie, de l'amour, de la création! <br /> <br /> Mais cela est dit depuis fort longtemps!
N
Il se trouve que les sacs plastiques dont je parle sont intelligemment faits par des humains qui ont su adapter l'offre à la demande et non l'inverse et ils sont donnés de la même manière aux pauvres gens qui ont oubliés leur cabas, mais il est vrai que ces sacs ne sont pas encore disponibles dans tous les magasins, seulement dans ceux qui répondent à la demande de leurs consommateurs.<br /> <br /> Le plastique d'il y a 30 ou 40 ans était bien plus résistant que celui qu'on propose aujourd'hui et dont on ne sait que faire quand il est cassé. Ce qui est malheureux, c'est de pousser le consommateur à gaspiller, acheter pour l'image et jeter quand la mode passe et le plastique casse.<br /> L'idée nouvelle, c'est que le consommateur n'en soit plus un et devienne ou redevienne un client respectable. Qu'il lui soit proposé des objets utiles ou futiles mais dans la modération, parce que cela correspondra à sa demande et non au seul besoin de vendre. Evidemment c'est à l'acheteur de dicter ses exigences. Donc à chacun d'entre nous de savoir s'il préfère se laisser influencer par les publicités et les promotions qui masquent les réelles envies. <br /> La résistance est plutôt là : choisir librement ce que l'on veut.
O
Oui mais il faut que ces sacs soient donnés (je sais,,on les paie toujours) somme actuellement, que ce qoit commode, qu'on n'aie pas à modifir nos gestes (les ecogestes sont aux gestres ce que la novlangu est à la langue: une tyrannie faite pou empêcher l'être d'être ce qu'il est). On ne va pas se balader avec un cabas ou prévoir toujours qu'on va faire des courses! LEs sacs en plastiques ont été inventés parce qu'ils sont nécessaires! C'est-à-dire commodes, pratiques, économisant des efforts. Et c'estle but de tout progrès: vivre bien! Tranquille sans effort inutile. <br /> LEs sacs enplastique actuels se dégradent plus vite que,,par xemple, le verre. Ce dernir, si on ne le traite pas, envahirait le monde et deviendrait "pierre dans les jardins"... LA vraie nuisance des sacs en plastique est décorative, esthétique... ET dans le collimateur écolo parce que moderne, pratique... C'st uen idée épatante que d'qvoir mis à la disposition des emballages qu'on trouve tranquillement, sans effort "t qu'on utilise ensuite comme sc poubelle! <br /> <br /> T puis, si on arrêtait els conneries? LEs matières plastiques sont évidemment méprisées... Or elels sotn une invention géniales et peuvrent céer des oeuvres autant que des objets pratiques! Pourquoi toujours mépriser els inventions de l'homme? Ces matières très emplopyées n'ont pas encore donné le meilleur, car on hésite. JAmais le monde n'a trouvé un facteur de beauté aussi protéiforme! IO faut les réévaluer, trouver de nouvelles expressions, les célébrer.. t ls rndre moins polluantes. <br /> <br /> LA terre? Elle va bien! LE réchauffement de la gnouf-gnouf? IL ne se passera rien de dommageable. LA fin du monde sera probablement bio et écolo et ne devra rien à l'homme! Ce sera un nouveau big bang ou je ne sais quelle collision avec un gros météorite mafflu, naturel, donc méchant! <br /> Vive la liberté! Vivent les sas en plastique, utils et pratiques! Vive l'humanité! Mort aux vaches et vive l'Inde libre!<br /> <br /> Résistance aux modes mentales complaisantes!
Publicité