Morales piquantes...
Certains refusent de se rendre compte combien l'histoire du hérisson (voir messages précédents sur monblog), sur marieweblog est exemplaire et sigificative.Il est probable que je vais l'inclure dans un livre, une enquête sur les zamidézanimo et leur discours, en général....
Rappelons les faits: Marie voit deux jeunes crétins jouent au foot avec un hérisson! elle s'insurge à juste titre. Et..propose de racheter le hérisson!!!! LA gaffe! LEs gamins l'ont insulté! MAis elle ajoute, un peu après, qu'il s'agit de tziganes. et que, bien sûr des (des autres) tziganes ont voulu tuer quelqu'un en bas de chez elle et que ceux dont il s'agit ont torturé une veille dame (faux: vérifié, pas de traces dans la presse locale. De plus, ce serait un événement assez important pour faire la Une de plein de journaux). Bref, elle lance une rumeur ou la relaie. Entretemps, un correspondant parle de "brûler au lance flammes" les jeunes zigottos en question et s'ensuit toute la vomissure de la tziganophobie.Et des tas de trucs sur les povzanimo. Tout ceci tombe sous le coup de la loi. Appel au meurtre, incitation à la haine raciale, bref, la correctionnelle...
De toute façon, c'est ignoble. Quant aux mômes ils ont fait une sale connerie de mômes qui mérite une punition.Mais ce genre de cruautés n'est pas rare chez les mômes et ça s'arrange sans problèmes après sanctions et explications: l'éducation. Ca ne veut absolument pas dire, comme le prétend David que ces gamins deviendront des beaufs ignobles! Beaucoup de gens sotn passé par un stade de cruauté de ce genre et sont devenus des gens pacifiques et aimant les animaux.
Et les gamins? Que faire? LA maltraitance envers els animaux est un délit.De plus, le hérisson est une espèce protégée... En correctionnelle, avec la folie pro animaux, plus le racisme, les gars, ils prendraient le max... LEs dénoncer? ça aussi se serait citoyen!
MAis il y a une autre façon de faire: allez voir leur parents.!Dire ce qu'ils ont fait et répéter els insultes.Alors là, ça va être dur, parce que les pères tziganes, ça rigole pas: J'en connais qui donnent des coups de ceinture (ça ne les empêche pas d'aimer leurs enfants! Je suis absolument contre, mais je sais que l'amour existe, même dans ces cas! Qui serions-nous pour juger? Des occidentaux arrogants! Certes, il faut lutter contre cette violence.MAis là aussi, par la persuasion, l'éducation! ). D'autres seraient assez mordants dans l'engueulade, cr contrairemetn à ce qui a été dit, les tziganes ne "laissent "pas leurs mômes faire n'importe quoi (il dout y en avoir, comme partout, mais c'est l'exception)et, souvent les élèvent mieux que bien des parents tziganiphobes (déjà, être raciste est une maltraitance d'enfant: ça leur nuira toujours! C'est une démission éducative) ... donc, il faudrait aller dénoncer, en plus, une maltraitance d'enfants... D'un autre côté, ça aurait l'avantage de faire connaître à des MArie bourges dans l'âme d'autres gens tandis qu'elle s'apercevrait de la profondeur de l'esprit tzigane en comprenant que ce ne sont pas des monstres... ET qu'ils sont généralement accueillants, méfiants, certes, mais sympa! T qu'ils ont peut-être des choses à nous trasmettre, à nous apprendre!
Ou alors, la jouer "éducateur"... on voit les gamins shooter dans le hérisson. Bon, on sait qu'il est foutu, déjà mort. On crie "une passe" et on shoote avec. On joue au foot avec eus.(ppour une femme, c'et pas évident, d'accord.MAis j'en connais qui en soint capables! Imaginez la surprise des gamins!). Du coup, on a le contact. et, peu à peu, avec des ruses de sioux,, qui serait éducateur de rue, on sympathise, puis on fait passer progressivement le message du respect des animaux... Relativement plus malin! Quoi d'autre? Il doit y avoir d'autres façons d'agir, humaines et éducatives, amicales et bienveillantes pour que ça cesse!
LA grosse erreur de MArie la bourge est d'avoir proposé des sous! "et nous, on est quoi" on dû penser les mômes! Grave saloperie: on les ignore, on les réprouve, on les laisserait crever sans leur donner un croûton, et voilà qu'on veut payer pur un hérisson mort! Ca, c'est mentalement très bas...
Ce hérisson aura réussi à montrer la bassesse habituelle, constamment vérifiable des "bonnes âmes" occidentales zamidézanimo... Vite oubliés, les tziganes... Sauf que MArie les a en plus accusés d'avoir torturé uen vielle dame... J'ai vérifié,,un de mes potes journalistea joint deux journaux de Montpellier; (ça c'est passé là) ce fait divers n'existe pas. Aucune dépêche d'agence, aucune main courante..De toute façon on en aurait parlé...
Cette histoire de hérisson est pleine d'enseignement! ET révèle une froideur d'âme, un manque d'amour d'humanité effarant! LE "lance-flammes"! C'est monstrueux! Et ces gens la ramènent! ET m'insultent parce que j'ai parlé de ce problème avec indignation! Pas la moindre pudeur! PAs la moindre humanité! C'est une chose fort importante qu'il ne faut pas laisser passer... ET ça montre aussi combien l'amour des animaux n'est souvent qu'une vantardise creuse de sans-coeurs incapables de comprendre les autres... Ils n'aiment rien et s'imaginent que tous les autres sont comme eux:projections, insultes, agressivité s'ensuivent. Ces gens là n'aiment pas les animaux! Ils ne font que jouir de leur "performance émotive"! ET méprisent els humains! Ne le sont pas.
Oui, cette histoire est exemplaire...
LE livre que je vais faire sra dédié à un vieux chien de jadis, que j'aimais, qui n'est plus! Un vieil ami qui s'est éloigné. Pourtant, moi, j'e en suis pas du genre à exhiber mon amour. Ni des animaux, ni des gens: c'est intime, tendre, profond et personnel! CA ne se crie pas sur les toits!