18 octobre 2005
Paix et harmonie
Imaginons quelqu'un disant: "
je suis nazi. Mais évidemment, je 'napprouve pas les crimes, les camps de concentration. C'était une erreur... Mais le nazime, c'est autre chose! C'est le désir d'une société équilibrée, où chacun a sa place, un monde de paix et d'harmonie, c'est la pure pensée du lama Hitler, pétri d'amour et de sagesse et grand initié"...
On se foutrait de lui!
Mais pour les religions, le zen, les trucs et machins spirituels, on peut dire ce genre de choses! Et le gogo y croit! On peut déclarer sans rire:
"je suis catholique, mais je n'aprouve pas l'inquisition?Je suis non-violent et pour la paix sur la tere aux hommes de bonne volonté (au fait, et les autres?) "!!!
Ou encore:
"je suis bouddhiste, mais les crimes du Tibet ancien me révulsent. D'ailleurs, je suis aussi féministe et je désapprouve la condition des femmes opprimée qui était la règle alors...!
Pourquoi pas:
"J'aime le sport, mais je ne suis pas élitiste! D'ailleurs je déteste les uniformes et les gens qui marchent en rang en chantant des hymnes guerriers. Je suis libre!"!
Et aussi:
"Je suis zen.Je suis pour l'amour. Et je suis révulsé par les exactions commises par ceux qu'on nomme samouraï sur les paysans japonais qu'ils écrasaient popur le compte des seigneurs! LE bushido est une école de tendresse et de paix"!
Voire:
"Je suis marxiste, mais, vraiment, le goulag"...! Non, ce que je veux c'est l'égalité entre les hommes, l'harmonie etc. Et je désappropuve l'occupation chinoise communiste du Tibet"
ET aussi:
"je suis hindouiste, mais les castes, les massacres sont une erreur, une bavure par rapport à notre haute spiritualité".
alors moi, je propose:
" je suis non-violent, et tous ceux qui ne sont pas non-violents, je les insulte, je les cogne, je les massacre! Non mais"!
On peut ajouter:
"Ca leur apprendra à ne pas être paisibles! Je vais leur arracher les yeux, les écrabouiller. Et ensuite, le monde sera en paix. D'ailleurs, ceux qui ne sont pas non-violents coinstituent une race inférieure: il faut les tuer, afin que la non-violence règne sur la terre! Alleluia!"
Coluche, au secours, ils sont devenus fous! qu'atendent les chansonniers, les comiques pour s'attaquer aux dogmes en rigolant? C'est encore plus ridicule que les hommes politiques! Sarkozy est moins drôle et moins con que le Dalaï Lama! Même s'il semble aussi sincère! Car il sont sincères! C'est tellement confortable!
JE préfère els voyaous, les bandits, les menteurs à tous ces monstres! La sincérité dans le mal est un crime ordinaire! Tous les pervers sont sincères: c'est la définition de la perversité!
Les massacres ne sont ni des erreurs, ni des bavures, mais un élément constitutif de toutes les pensées mystiques, de la croyance en général, voire son essence! On ne croit que contre les autres! Et ceci sans aucune exception! L'histoire le montre!
Hourrah!corne au cul! vive le Père Ubu!
Publicité
Publicité
Commentaires