17 octobre 2005
Encore des projections!
Décidément, on ne peut pas critiquer sans subir les projections habituelles !
Message de Shakti :
Vous avez la critique un peu vive et facile, accepteriez-vous que l'on parle de vous ainsi? Vous semblez bien suceptible et rancunier! Ne pouvez-vous pas passer à un autre sujet? Pourquoi cet acharnement??? Bonne nuit. Shakti
Ma réponse :
Décidément, Shakti aime bien les nuls ! Alors je réponds : d’abord, je suis passé à d’autres sujets. Vous en l’avez pas remarqué ?
Ensuite, je n’ai absolument pas accepté la façon de parler de Carpofolo à mon sujet, alors qu’il ne me connait pas. Moi, je n’attaque que son message. Il a parlé d’une façon ignoble à mon sujet. Moi, je en parle que de son discours : le carpofolisme, exemple de la pensée petite-bourgeoise. Ou du mysticisme uniquement méditatif ! (ne pas savoir penser autrement qu’en méditant ou par réaction, comme c’est l cas, est grave ! La méditation ne suffit pas ! Elle donne, si elle n’est pas complétée, la pensée conformiste que l’on voit chez Carpofolo, dans son discours. Elle prépare des gens très manipulables).
Ne retournez pas le propos: c'est moi qui ai été attaqué. Je ne me défends même pas: je montre un ridicule! Et votre propos dénote qu'on ne peut guère! Est-il si grave de se moquer d'un fat qui, lui, sait "méditer"?
Il est révoltant, ça pue la haine. ET je me marre ! Et je me fous de sa gueule. Seulement… ce que je dis ne vous semble t-il pas u peu vrai ?Mon analyse de discours n’est-elle pas un peu moins « légère » que ses attaques… et que les vôtres !
Alors, comme Topor avait son Max Lampin (imaginaire) et Voltaire son Fréron, Alphonse Allais son Francisque Sarcey, je continue dans la tradition de ceux qui ne « marchent pas », des ricaneurs, des mauvais sujets, des anarchistes,des « fortes têtes », de la gouaille, de Gavroche, contre les foutriquets sentencieux ! Saut que je ne parle que du discours ! Et que je ne projette pas ! Ce discours est totalitaire, haineux, inacceptable. Son auteur ne l’est paut-être pas. Mais si sa parole a dépassé ses intentions, il devrait lire la pensée profonde que je cite ci-essous et qui provient d’un très grand philosophe (je ne crois pas qu’il soit bouddhiste)
Carpofolo a parlé de moi sans me connaître d'une façon inacceptable. Il demeure l'exemple de la pensée haineuse, du dénigrement de l'autre, sans savoir. Il est utikle à tous qu'on se foute de sa gueule! Comme Voltaire avec Fréron. Moi, je ne lui ferai jamais aucun mal. Lui, d’ APRES CE QU’ON LIT, semble bien faire partie de ceux qui excluent, jugent sans savoir. Il n'est peut-être pas dangereux lui, mais sa façon de voir est dangereuse. alors, le rire du grand Pan, celui de Rabelais, contre les grenouilles de bénitiers fussent-elles bouddhistes!
Il ne s'agit pas de rancune personnelle: j'en ai vu d'autres, mais de montrer comment, par soumission aux idées reçues, on devient imbécile et dangereux... Hé oui: carpofolo a montré le vidage hideux de l'intolérance. Moi, je me fous de lui... C'est polkus dans la saine tradition du Canard enchaîné que dans la compromission morale, intellectuelle, affective du mysticisme!
Et vous? Qu'avez-vous montré? Avez vous regardé si ce que je disais sur le Tibet tenait la route? Vous avez aussi attaqué sans savoir!
Alors laissez-nous rire! Nous autres, résistants aux pensées molles ou uniques, nous n'avons que ça... Et encore, en Occident, on ne nous tue plus pour le fait de rire, de se moquer des arrogants de la religion, ceux des bûchers catholiques ou bouddhistes... Mais ça peut revenir à n’importe quel moment !
JE suis du côté des victimes.Laissez-moi rire de ceux qui parlent comme les bourreaux!
"L’homme naît, vit et meurt", disait platement, bêtement Rûmi que vous citez... sauf qu'il meurt beaucoup plus vite quand les bouddhistes, par exemple, sont au ouvoir, quand le mysticisme est trop répandu... Et, au pays de Rûmi, "l'homme naît dans la misère, crève de faim, se retrouve en prison, est torturé et crève sous la haine religieuse"...
Cette petite phrase improvisée contient plus de vérité que toute l'oeuvre du Dalaï-Lama. Et pourtant, n’importe qui peut la dire.Même des enfants…
Non: c'est trop marrant: je continuerai à me moquer de carpofolo, "l'homme qui médite plus vite que son ombre" et de ses semblables.;Je ne suis pas puéril, mais infantile, puisqu’il me reproche aussi d’avoir perdu « l’innoncence de l’enfant »: nananananère, y avait qu'à pas! Hou les cornes!
Je n’ai encore rien dit sur « l’innocence de l’enfant »… encore un cliché ! Quand est-ce qu’on arrêtera de prendre les mômes pour des cons ? *
Un enfant, c’est rusé, habile… ça peut devenir méchant, persécuter les autres, les tuer parfois… Il n’y a rien de plus dur qu’une cour de révcréation. Et les persécuteurs sont d’une cruauté inouïe… Mais il y a aussi autre chose : des qualités qui ne demandent qu’à s’épanouir…Malgré un manque notoire d’imagination et de créativité : les dessins d’enfants se ressemblent tous, leur poésie est répétitive et peu personnelle et l’idée qu’il seraient géniaux d’une manière spontanée est un anthropomorphisme, une « performance addective » béate, « adultomorphiste « (mot improvisé d’après « anthropomorphisme ».Le discours sur les enfants des adultes carpofoliens est le même que celui de certains « amis des animaux » qui ne s’aiment qu’eux-mêmes à travers les bêtes ). Les enfants sont pasionnants.Mais pas nunuches comme les adultes qui parlent d’ « innocence » ! D’ailleurs, ça veut dire quoi, « innocence » !
Bref, il y a dans le message de Carpofolo toutes les idées reçues nocives et dont les résultats, dans l’histoire, sont notoirement nocifs… Tiens, à proppos : Patrice Houzeau à trouvé une belle perle mystique ! Voir son blog !
Pour Carpofolo, comme pour vous, je vais citer un grand penseur. Il est anglais d’origine, a été, comm beaucoup de personnages parfois inquiétants, trahi et édulcoré par Walt Disney. Il disait :
« Pense, pense, pense »…
Il s’agit, vous l’aurez reconnu, de Winnie l’Ourson. C’est tout de même un peu plus profond que les nunucheries du Dalaï-Lama ou de Rûmi ! Et peut-être que suivre ce conseil empêcherait d ‘accepter des phrases toutes faites PARCE QU’ELLES VIENNENT D’AUTORITéS RECONNUES OU AUTOPROCLAMéES !
A bas la soumission ! Vive la liberté, Mort aux vaches et au champ d’honneur !
Vive la Belgique et les pommes de terre frites !
Et c’est moins prétentieux !
Savez-vous qu’en Chine, il ya une très antique tradition satirique qui se moque ainsi des puissants, de a médecine traditionnelle (hé oui ! il y a AUSSI des Molière là-bas), de l’arrogance des puissants et des moines un peu trop « culs-bénits » ? Et ce sont ces gens là, mes frères.Et non les curés bouddhistes ou les Carpofolo…
De plus, c’est fous le nombre de mes amis qu’on a mis en prison.Pourquoi ? Pour rire ! Enfin : pour avoir ri…
En Inde, c’est l’hécatombe ! L’intolérance détrruit les âmes vraies, ceux qui résistent, ceux quis e marrent !
Les puvoirs religieux suscitent la pensée molle carpofolienne ! Je ne vais pas me gêner pour continuer à me foutre de sa gueule. Son message est étonnant ! Il réunit en quelques lignes une sorte de concentré d’épaisseur malveillante…
Et toujours :
Sides gens comme ça étaient au pouvoir, je serais mort ! Et vous ?
( Encore que j’espère encore que ses paroles ont dépassé sa pensée, à ce pauvre bougre !… euh… quell pensée ?).
Arrêtez de donner des leçons et rejoignez le rang des ricaneurs à mauvais esprits ! Des irrécupérables qui se marrent !
Et si on organisait un concours de "carpofolismes"? Le gagnant serait celui qui écrirait le message le plus venimeux, insidieux, bêta, avec des platitudes et des citations de "foutriquets sentencieux"?
Déchaînons les forces de la joie!
Bon, je vais me recoucher: La raison du plumard est toujours la meilleure!
Publicité
Publicité
Commentaires