1 octobre 2005
De qui est-ce? réponse
C'est du Dalaï Lama dans Sagesse ancienne, monde moderne.
Cet homme qui fait assaut de procalamations démocratiques est l'héritier d'une tradition ignoble d'exploitation théocratique des paysans tibétains, de mépris des femmes et de tortures judiciaires. L'ancien Tibet était monstueux et la pensée bouddhiste, partout, est en fait méprisante, haineuse, malgré ses proclamations de paix et d'harmonie. Elle n'échappe pas au sort de toutes les religions: discours sublimes ou stupides, et exactions ignobles. Et son expansion est très intéressée...
Ce qui n'excuse en aucun cas la non moins ignoble occupation chinoise!
Voir dur le net Michaël Parenti (on trouve avec ce nom) Le Mythe du Tibert et aussi la mission Shrader, sur "Hitler bouddah krischna". Hilarant, surprenant, dans le droit fil des choses!
Quant aux ouvrages du Dalaï Lama actuel (son prédeccesseur des années 30 avait traduit Mein Kampf en tibétain! Avec enthousiasme! ), ils se révèlent fort comiques! Lisez! Il y a de quoi faire un show avec dires enregistrés et chauffeurs de salle! Jean-Paul II, après, nous épate par la profondeur de sa pensée!!!
Comment se fait-il qu'on se laisse avoir par ces foutriquets sentencieux? si les ouvrages Du dalaï lama étaient signés d'un européen, par exemple, ceux qui les admirent diraient souvent: " c'est quoi, ces conneries"... Mais comme ça vient d'ailleurs...
Ouvrons les yeux! Il ne s'agit là que d'un curé ordinaire... mais exotique!
Que les Chinois soient monstrueux au Tibet n'excuse rien!!!! Au fait: le zen est du même acabit: oppression paysanne, racisme, misogynie, tortures, monstruosité. On se croirait chez Saint Dominique et autres inquisiteurs!
Ni mieux, ni d'être! dors-tu content, Voltaire?
Publicité
Publicité
Commentaires