Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 janvier 2011

Le fou qui repeint son plafond...

Je suis ce pauvre fou qui repeint son plafond. Je m'accroche au pinceau quand l'échelle se dérobe. Chez moi c'est efficace et je reste collé au plafond, comme ma propre araignée, aux grands yeux doux, plein de facettes: une boule à disco.

Avec un gros marteau, sauf que je n'en ai pas, je casserais le staff pour m 'envoler là haut où sont les oiseaux rares. Dévoreraient-ils ma pauvre araignée?

Ils me raconteraient par leurs chants trop subtils et la vie et la mort et d'autre choses encore que je ne comprendrais pas. Mais ce serait si bon, cette intense stupeur, je ne vous dis que ça. La peinture s'assèche et le pinceau s'étiole. Alors je reste là comme un petit pantin: la ficelle est mon sexe, j'écarte pieds et mains, je me casse la gueule et c'est la vie comme ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité