Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
11 avril 2010

Opinions et savoir

On parle de "délit d'opinion"... Ca scandalise à juste titre... Mais n'est-ce pas l'opinion elle-même qui devrait devenir un délit? On devrait savoir ou ignorer, et non "penser que" mollement ou croire... "Avoir une opinion" est certes inévitable, mais il n'y a pas à se vanter de cette infirmité. Bien évidemment, les certitudes sont provisoires et parfois dangereuses. Quand elles ne sont qu'opinions.

L'humain dira t-iol enfin un jour "je ne pense pas, je sais"... Complément  évolutif du cogito cartésien: une lettre sépare" je suis" de" je sais" qui sont de bons synonymes à penser...  Et "je sais", ça veut dire "j'aime"...l'amour est savoir, ce n'est pas une opinion. Tous les divorces le prouvent.

Refusons 'opinion: vive l'amour! en couleur...En stéréo, si possible car c'est bien rare qu'on aime à deux ce qu'on est à deux! Opinion, croyance, social... Religion, peut-être...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité