Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
11 avril 2010

Pain de seigle et conservation

Pumpernickel.

Si, bien sûr, j'aime le pain blanc, car je ne suis pas un masque à la mode bouffant du "pain de gauche" faussement traditionnel ni du trop aigre Poîlane dont j'ai soupé maintes fois, j'aime bien le vrai de vrai pain noir.Le pumpernickel ou le pain polonais de seigle, pesant, beau, savoureux. Bien sûr, il ne faut pas trop en manger: ça paut irriter l'estomac, et, comme tout pain complet, c'est trop riche,  etc.

Conservation.

Seulement voilà, on me le vend sans conservateur! La mode du bio petit-bourgeois, lancée par des nantis honteux écolo-bio fait qu'on n'est plus libre de choisir. Et ce pain ne se conserve guère.Or, 500g, c'est beaucoup: je ne peux pas tout manger et mon fils n'aime pas ça.  Je mets au frigo, mais c'est un leurre! Peut-être devrais-je congeler. En attendant il serait bon de rendre hommage aux inventeurs des additifs, des conservateurs, dont aucun n'est malsain, qui ont trouvé le moyen de faire durer les aliments de réserve, vieux rêve de l'humanité qui avait faim. La trahison du bio remet en question cet acquit formidable. Et moi, mon pain moisit. Alors qu'il aurait suffit d'un peu de lécithine de soja (E 322) d'acide citrique (E330) produits sans danger, comme tous les additifs (leur nocivité prétendue ne vient, au départ,  que d'une seule source, le fameux tract de Villejuif, atrtribué à l'hôpital de cette ville, qui est un faux notoire et délirant) pour que ce pain se conserve mieux!

Sacré-coeur.

Enfin, non: je vais préparer du kvass... A la polonaise, comme pour le bartsch... avec de la betterave... Bien sûr, il fatu une bonne grosse betterave, juteuse et bien sucrée comme le sacré coeur saignant hypertrophé par la médiocrité, douceâtre du Christ, ce con glucosé, sirupeux. Sauf que la betterave est  moins visqueuse.

Vive la vie!

Voici une boisson épatante pour l'été, beaucoup moins lourde que les jus de fuits trop sucrés, plus rafraîchissante, un peu canaille dans sa fermentation légère. Digeste. Aussi bien et sain qu'un coca light ou zéro. Modernité et tradition, avec de bonnes dents, la vie qui avance, leprogrès humain, l'anti bio-écolo radieux, généreux, musical, poétique, quoi! Tout est beau sans le bio comme sans dieu tout est mieux!

Envoi!

En plus on peut consommer la bettrave à peine et subtilement aigre, elle aussi et émietter le pain dans une petite crêpe en accompagnement de kippers! Et savourer aussi le plaisir d'être soi qui n'est pas donné à tout le monde! Et c'est ainsi qu'Alan est gras!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité