Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
10 octobre 2009

Je suis un modèle social!

Incroyable! certains disent que je suis malade! Et, parmi eux, incongruité suprême, il y a des médecins! Quelle grave erreur! Quelle légèreté! Quelle inconséquence!

La réalité est plus noble: je suis un vrai démocrate. Au lieu de régner sur mes organes d'une façon autoritaire et dictatoriale, je les laisse libres de vivre leur vie. Certes, ce fait de leur permettre de courir l'aventure ne va pas sans danger. Dans leur révolte, leur agitation, ils pourraient se nuire, voire causer leur perte. Aussi je n'hésite pas à me livrer à une sorte de paternalisme bon enfant en prenant des médicaments pour atténuer les risques. Car il arrive que les peuples soient immatures et aient besoin d'être protégés contre eux-mêmes (là, je frise le facho-populisme).

En fait, loin d'être malade, comme ils disent, je suis un modèle social! Prenez-en de la graine, gouvernants de tout poil! Non mais des fois!

Malade, moi? Ca va pas, non? Je ne daigne...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité