Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
10 octobre 2009

Laurel et Hardy, gays métaphysiques

Je suis toujours surpris quand je parle de ma grande allégresse aux films montrant Laurel et Hardy. Car je ne puis éviter de dire qu'il s'agit sans doute des premiers films montrant  ouvertement des homos en couple installé.Un couple à la Dubout. Un couple caricatural en miroir des couples hétéros. Ils vivent ensemble, couchent dans le même lit tandis que les rares femmes qui apapraissent dans leur films sont révulsantes. Les gens disent "je n'y avais jamais pensé"...c'est pourtant évident! Le plus curieux est que la censure de l'époque  n'aie rien vu!

Certes,on est loin du cinéma homo avec beaux mecs musclés. ou même du superbe Sebastiane. Mais cette caricature montre ausi de la tendresse et désacralise le tabou. Qui existe encore chez les moindres. Moi je les aime bien , ces deux "folles perdues" dans leur monde impitoyable, là où rien ne fonctionne, tout se casse la gueule...dans cet univers tragique de catastrophes constantes et d'instabilité inquiétante.ils s'engueulent, se cognent, mais tiennent le coup face à une sorte d'adversité métaphysique et demeurent solidaires et totalement foldingues!

Voui, je les aime bien, ces gays rigolos qui vivent dans un tragique constant, métaphysique même, avec une candeur roublarde et des tartes à la crème!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité