Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
7 octobre 2009

Un impôt sur la foi: compensation insuffisante mais juste

Béquilles.

Un peu de sérieux devient nécessaire. Et nous partirons du constat suivant: le plus grand fléau de l'humanité est la religion. Rien que le christianisme, par exemple, a réussi à dévaster une grande partie du monde tout en mentant sur une prétendue persécution dont il n'a jamais été l'objet: Dioclétien, c'est de la blague, c'est leur Katyn. Ce mensonge à lui seul demanderait réparation. Mais il y a pire. Ne nous y attardons pas, même si le nazisme et son antisémitisme proviennent de l'antijudaïsme catholique, avec ses saints répugnants et massacreurs de Juifs ou imposeurs de signes particulier, comme l'immonde Louis IX, dûment sanctifié, précurseur de l'étoile jaune... Autrement, il n'auraient pas les moyens, les pouacres hideux qui croient et ont besoin de béquilles pour penser.

Harpagons chrétiens.

Ce fut pire qu'une guerre. Massacres, tortures, viols et j'en passe. Et, dans les guerres, le perdant paie. Il y a des indemnités. Il va falloir calculer combien les croyants doivent aux vraies personnes. Passons sur leur charité: ce n'est que l'achat d'un salut et le profit psychologique en est énorme. Nous ne défalqueront pas ces dîmes, ni les mêmes 10% que l'Islam demande pour l'aumône (dites, les cathos, z'êtes pingres, hein? Le salut au rabais, en hard discount? ). Les croyants ont une dette à payer!

Pourcentage.

Un bon tiers du revenu me semblerait possible, eu égard aux autre frais obligatoire (paiement pour la publicité omniprésente: taxe sur les noms de lieux, saint Jean, saint Michel, etc. Impôt sur les expressions courante: « nom de dieu »! « heavens », « by Jove » et autres expressions courantes, même déguisées «  Ventre saint-gris », etc... indemnisation anticommuniste puisque cette ignominie naquit en réaction à la religion et n'aurait pas existé& sans elle... Bref, il y aurait là de quoi imposer au moins à 55% chaque croyant, cela est juste et bon. Passons sur le fait que la croyance est un luxe mental à la portée des pauvres, sinon, on n'en sortirait pas).

Insolence et voitures rouges!

Cet argent servirait à indemniser, donc, les vraies personnes, celles qui ne croient pas en dieu, sont héritières de toutes les victimes des ratichons et cagots. Et qui, donc, n'ont pas à être assujettis au fait de gagner son pain à, la sueur de son front. La dette des croyants doit servir à l'entretien luxueux de l'athée. Je dis bien : luxueux! L'athée refuse l'ascèse, le cheap, la frugalité. C'est un être exquis qui doit savourer la vie avec un appétit féroce et dentu, joyeux, rigolard et généreux. De plus il sait qu'il n'y a pas d'être sans avoir, comme le montrent ces cons d'ascètes aux egos d'orgueil malfoutu: Soyons fiers et mangeons trop! Insolence et voitures rouges!

Tout bénef.

Ainsi, l'équilibre se rétablirait petit à petit car la dette du croyant est éternelle et il manquera toujours quelque chose de plus. Cette compensation minime et insuffisante serait tout de même un progrès. De plus, un des grands plaisirs de l'Homme Majuscule, de celui qui se tient droit, de l'athée, serait d'aller voir trimer le catholiquele musulman, le bouddhiste, le jaïniste ou le jéhovaseux tandis qu'il fume des cigares de prix en buvant du champagne. Ceci, d'ailleurs, ne fait que servir les croyants qui, morflant comme il aiment le faire, se rapprocheraient de leur rédemption et gagnent des galons dans la hiérarchie de la récompense divine! Il ne sera pourtant pas nécessaire de les battre: ils seraient trop contents et envisageraient déjà le paradis, grâce au martyre, ces crétins! Il conviendra donc de les entretenir simplement dans une misère atroce, afin qu'ils en jouissent encore plus.Tout bénef pour tout le monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je sais bien, je suis médiéviste de formation. Il y avait même un parlr judéo-provençal du côté d'Avignon.L'écrivain Armand Lunel, ami et collaborateur de Darius Milhaud ( musicien ami de ma grend-mère, qui était lui aussi un "juif du pape") en était le dernier locuteur
M
En france, au moyen-âge, les juifs portaient une rouelle jaune sur leur vétements ou un chapeau conique jaune, pour être distingués des autres, il devaient se prosterner quand un pr^tre passait ou un membre du clergé (cf Les juifs du pape),à avignon, cela faisait beaucoup! il reste dans la ville des traces des ghettos(place Jérusalem, rue de la vieille juiverie)et une belle synagogue, il yavait un autre ghetto à Carpentras et à Cavaillon, et aussi dans le nord...leurs mouvements étaient réglementés et leur quartier fermés la nuit, pour éviter les représailles(?), ils étaient indispensables pour faire tout ce qui était interdit aux chrétiens:toucher l'argent, préter avec usure ETc
Publicité