Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
13 septembre 2009

Adn et judéité!

Alors là, j'en susi baba! Un site propose de nous faire découivrir si l'on est juif ou pas par des tests ADN!!!! lisez donc:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------                Etes-vous juif?

Avez-vous des racines juives? Etes-vous un Ashkénaze? 
Etes-vous un Levi ou un Cohen?


Il y a certaines caractéristiques génétiques qui réfèrent à une origine juive. Avec un test ADN d’iGENEA on peut chercher le profil de votre ADN sur la base de ces caractéristiques. 

Les porteurs de ces caractéristiques ou de caractéristiques semblables sont rassemblés en haplogroupe. L’appartenance à certains haplogroupes peut indiquer une origine juive. En outre, un certain profil ADN est appelé " Haplotype Cohen Modal”, car on le retrouve plus souvent dans le sous-groupe juif des Cohanim. Ce haplotype réfère clairement à une origine juive. 

Même si vous n’appartenez pas à un haplogroupe juif typique, vous pouvez avoir quand même des racines juives. Par la comparaison du profil ADN avec tous les autres profils dans notre base de données ( plus de 240.000), vous trouverez des personnes qui vous correspondent génétiquement ( « cousins génétiques »). Si beaucoup de vos cousins génétiques sont juifs, la probabilité que vous ayez des racines juives est très élevée. 

La judaïcité est-elle plus qu’une religion? Y-a-t- il un gène juif"?

Selon le droit Halacha, est juif quiconque est né d’une mère juive ou qui s’est converti au judaïsme. Le lien serré entre culture, tradition, religion et appartenance à un peuple caractérise particulièrement la judaïcité. Au cours des siècles s’est développée une certaine homogénéité génétique qui est visible par un test ADN. 

On peut avoir un test ADN à partir de € 99.-: Tests & Prix

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca se trouve là:

http://www.igenea.com/index.php?content=40&adwords=gofrfr_s_juifs&cli=fr&gclid=CMunv7XW7ZwCFYIA4wodRG64iA

Ca devient loufoque! Grave, mais loufoque!

Très grave et pas si marrant que ça, non...

 

M'en fous: quand je serai grand, je serai belge! Na!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ben dites donc, non seulement c'est loufoque mais les créateurs ne se sont pas fait une crampe au cerveau ! puisque le fait d'être juif est transmis par la mère, ils auraient mieux fait de tracer l'ADN mitochondrial, non, plutot que de vagues allèles chromosomiques ... En effet la dite mitochondrie est un gros organite présent dans toutes les cellules mais ne provenant à l'origine QUE de l'ovule : l'analyse de son ADN permet donc d'analyser la lignée maternelle... Enfin... Ils avaient surement envie de séquencer et de ficher 240.000 Cohen...
Publicité