Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
12 septembre 2009

Il a tout compris!

Il se trouve que je n'aime pas Renaud, le chanteur bourgeois au faux accent popu.en plus je me méfie comme de la peste de l'écologie qui peu la religion, le fascisme et qui vient du proto-nazisme... Je ne suis pas fan de Gandhi, préférant ceux qui n'ont pas peur de se tromper, qui se trompent parfois, agissent sans avoir peur de se salir... De surcroît, je refuse la familiarité et le tutoiement obligatoire. Ce qui est insupportable pour beaucoup.et cela provoque d'hilarantes projectiosn avec déferlement de procès d'intention, d'analyses vaguement hystériques...tout ça parce que j'ai mis "intellectuel arrogant et prétentieux" comme titre de mon blog! Ca révèle les pouacres! Ceux aui pensent au fgarde-à-vous et suivent la mode.Voici mon portrait par l'un d'ente eux! Quelle sagacité! Tout ça objectif, sans parti-pris...regardez jusqu'où ça va, le malsain malveillant! Voici:

Finalement je crois que j'ai compris. Vous avez une vision de la gauche qui date d'il y a un siècle. Vous croyez au progrès, vous voulez que les pauvres vivent dans le luxe etc... C'est une des raisons de votre anti-écologisme. Mais le progrès n'est plus une idée de gauche. Aujourd'hui, quand on est de gauche, la richesse nous répugne et on veut vivre une vie simple. Comme Gandhi ! On est contre la consommation, contre le fait d'avoir des quantités de choses qui donnent envie d'autres choses.
Si on veut du superflux, du progrès, de la croissance, il y a un mot pour ça : DROITE !
Et quand on est de gauche, on a aussi une vision globale. On s'interresse à l'homme mais aussi à la Nature, ce formidable ensemble de forces qui anime la vie, qu'on veux respecter car on est pas égocentrique et tourné seulement vers notre propre espèce. Et oui, on a tendance à la déifié tellement elle est belle et bien plus forte que nous. Mais vous, vous refusez toute forme de spiritualité. C'est pourquoi vous detestez Gandhi, les écolos, et tous ceux qui sont un tantinet spirituel. Vous transpirez la haine. Il n'y a qu'a voir les noms d'oiseaux que vous m'assignez depuis le début (beauf, dégueulasse etc...).
Vous vous croyez intelligent et cultivé, et par conséquent supérieur à tout le monde. Mais faites gaffe, car si un jour vous tomber du piedestal sur lequel vous vous êtes mis vous-meme, vous tomberez la gueule la première dans le ruisseau et ce ne sera pas la faute à Voltaire ni à Rousseau mais la votre, et quand vous vous releverez vous verez votre reflet dans l'eau, et croyez moi... Vous n'aimerez pas ce que vous verez !

Encore un qui a tout compris! Que de clichés, que de mépris... Une vision globale? Quelle prétention! Holistique?Ou, synonyme: TOTALITAIRE! Voilà comment on se permet de penser l'autre à partir de peu d'éléments, comment on invente de toute pièce un personnage parce qu'on ne supporte pas que quelqu'unl n'apprécie pas votre chanteur préféré!

Et ça gamberge, ça tourne à vide, ça  méprise, ça cherche à nuire...Imaginez un type comme celui-ci sous un régime dur, sous l'Occupation!  C'est le prorotype du dénonciateur!  Du collabo! Celui qui traouve prétexte poour se débarrasser de son voisin qu'il n'aime pas! Encore que, dans cette auto-conviction, il arrive parfois qu'on n'aille pas jusqu'au bout...

Il s'auto-convainc et diabolise, comme on dit maintenant.Il ne voit pas que son fatras, son délire interprétatif, ça façon de penser l'autre obéit à un mécanisme mental similaire à celui du racisme!

Moi, dans ma cité HLM, la richesse ne me répugne pas: marre d'être pauvre! Bon, j'ai un toit, c'est déjà ça...ce ne fut pas toujours le cas... Alors les bourgeois qui pérorent contre la richesse, ça me fait rigoler: salauds! Coluche a bien parlé là-dessus! Et au lieu de décider pour les autres, peut-être faut-il leur demander ce qu'ils veulent... LEs gens sains préfèrent la richesse et l'abondance à la faip,la décroissance, la frugalité  si prônée par les totalitarismes!

Vive l'abondance, la richesse! La frugalité est perverse! Vivement que tous mangent trop, au lieu de crever de faim! Vive le rêve de l'humanité, le pays de Cocagne, la corne d'abondance!


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Et revoici totoseb, étrangement muet lorsqu'on parlait de la raciste marieweblog, car ça ne le choque pas, le racisme! Et maintenant, il approuve Pierre Meur, l'extrême-droite catho genre "chagrin des Belges" mais en wallon! dès qu'il y a des fachos-nazi, il est là, totoseb! Mais d'ignobles propos racistes, ça ne lui fait rien...<br /> Au contraire? <br /> Du moment qu'il "ne mâche pas ses mots" et qu'il fraie avec des nazillons, il est content! *<br /> il admire Che Guevara, l'assassin, l'éxécuteur sommaire, alors...<br /> S'il veut le mail de Pierre Meur, je le lui donne: ce serait une bonne paire d'amis, communiant dans l'idéologie d'exrême-dpoite religieuse!<br /> c'est con, Renaud est protestant...
T
Génial !
P
Ayez donc le courage de vos propos. Publiez donc la réponse que vous m'avez envoyée.<br /> <br /> Non seulement vous êtes incapable de répondre à des questions simples que vous qualifiez de "sans objet", mais votre seule défense est d'insulter votre interlocuteur.<br /> <br /> Si votre blog a une justification d'être, c'est bien celle d'être une incongruité. Vous ne respectez même pas la logique. C'est sans doute trop "correcte" pour vous.<br /> <br /> Vous faites dans le surréalisme, mon vieux. Pour ça, c'est du grand art. Pas vraiment communicable. <br /> <br /> Avez-vous du courage, Orlando ? Publiez votre réponse, Orlando, qu'internet puisse hurler de rire.
P
Mon cher Orlando, excusez cette familiarité, considérez-vous que le principe de réciprocité, sorte de droit naturel, ou de droit logique, qui implique entre autre que le moqueur puisse également être moqué, ne s'applique pas à vous ?<br /> <br /> Si Orlando de Rudder est bien le seul Orlando de Rudder, et n'appartient donc pas à l'espèce humaine, disposez-vous d'un droit spécial à la liberté d'expression que l'on pourrait dénier à l'espèce humaine ?<br /> <br /> Orlando de Rudder : « Je ne suis pas fan de Gandhi, préférant ceux qui n'ont pas peur de se tromper, qui se trompent parfois, agissent sans avoir peur de se salir... ».<br /> <br /> Justement, Gandhi a-t-il été figé par la peur de se tromper ? N'a-t-il pas payé de sa personne (et je ne parle pas de son assassinat) ?<br /> <br /> Je comprend très bien que vous n'aimiez pas la "pensée correcte" et bêler avec le commun, mais la pensée Orlando_de_ruddderienne n'est-elle pas "correcte" à elle-même ?<br /> <br /> Qu'est-ce que la libre-pensée ? Une pensée qui n'appartient qu'à soi ou une pensée qui pense sans exclusion ?<br /> <br /> Quel est le sens que vous donnez à votre existence ?<br /> <br /> Si vous n'êtes pas immortel, seulement dans ce cas-là, bien entendu, pensez-vous être un nouveau phare pour la pauvre humanité qui se complaît de l'instinct grégaire et s'y vautre ?<br /> <br /> Si vous n'êtes pas cette promesse d'une nouvelle intelligence, pourquoi offrir votre prose à un public qui de toute manière ne peut pas vous comprendre ?<br /> <br /> Ce ne sont que des questions, bien entendu. Ce qui est bien avec les questions, c'est que l'on peut y répondre ou pas, et que les réponses sont forcément celles du répondeur.<br /> <br /> Trouvez-vous que mes questions sont insidieuses ?
P
et s'il était seulement très, mais vraiment très simplement con, votre interlocuteur...<br /> <br /> On n'en parle pas assez des cons. Vous savez, ça existe ! <br /> <br /> Moi, j'ai décidé, sauf cas "fatals" (comme disait Darry Cowl)donc extraordinairement cons, de ne pas les publier sur mon blog. <br /> <br /> C'est pourquoi, les microcéphales de ce genre, les incurables du phymosis cérébral, <br /> je les censure,<br /> je les caviarde,<br /> je les expurge,<br /> je les goulague, <br /> je les autodafe !<br /> <br /> Voila ! pfffttt de la pensée merdique ! <br /> Je deviens totalitaire hygièniste !
Publicité