Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
1 mai 2009

Convertissez-vous!!! Jouissez saintement!

Je pars tout à l'heure pour quelque jours. Aussi vous laissé-je ce qui suit, savoureuse pensée d'un auteur frappadingue à lire absolument:

Ah! mon pauvre cher enfant, vous ne savez pas de quoi vous vous privez à n'être pas catholique, de quelles joies profondes, originales, complexes, de quel ragoût toujours nouveau assaisonnant cette vie si fade, de quels étranges piments pour les passions, et, en attendant l'angélique paradis possible à gagner dans l'autre monde, de quels paradis endiablés dans celui-ci !

 

Jean Richepin - Contes sans morale, « une confession ».

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais t'envoyer un bouquet de persil frais de mon jardin. Pour t'aider à digérer l'angélique de cette brave dame. <br /> Dis, tu crois qu'il l'avait vraiment rencontrée, Jean Richepin ?<br /> Allez, hop, tu es dans mes pensées (catholiques, oui, monsieur !) quand même et malgrétoi . Et je vois que la verve ne t'a pas quitté, c'est finalement très positif, ce petit séjour. J'vas relire ton poème d'hier.
Publicité