Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
8 mai 2009

Il n'y a que l'art qui vaille!

Tiens! Des micocouliers! Plus un navire en bois. La mer est tatouée de vague écume stable. Et son bleu d'encre pâle fait un peu cinéma. Paysage imbécile, atolls, où l'on s'emmerde. Et le palmier qui ploie comme un roseau penchant. Il n'y a que l'art qui vaille admettons la vraie vie!

Heureusement, il y a les peintres qui nous donnent la vue. La vraie vue essentielle, la vraie vue est ailleurs et nous taille la vision sur démesure en vrai! Il n'y a que l'art qui vaille, quand va t-on peindre au beurre?

L'hiver, ça change tout. Le corps noir de la forêt dévore le littoral. Mais il reste l'odeur de menthe, d'eucalyptus, de pastille sublinguale. De baume du Pérou. Il n'y a dans le monde que huit ou neuf sortes de paysages. Mais dans mon coeur, ça se combine, parce qu'autrement, carte postale! Il n'y a que l'art qui vaille mais ça coûte des ronds!

Avec de l'huile grasse le peintre cuisine le festin qu'on bouffe entre les cils et qui nourrit son homme :Ah! La vache que c'est beau! La nature est nunuche il n'y a que l'art qui vaille! Qu'onn se le dise enfin!

On vivrait à la berck sans nos regards gloutons. avec des yeux dentus le monde est plus profond. La nature est idiote et donne du souffle simple avec l'exaltation qui peut créer des guerres. Communion crétinesque et valeurs éternelles. Et le micocoulier, n'a t-il pas l'air nounouille? Non! Ce n'est qu'un pauvre idiot qui ne sait que se taire! Il n'y a que l'art qui vaille même si ça donne faim!

Il nous faut des artistes pour inventer le jour,faire de beaux paysages avec la nature bête et créer des déesses en dessinant des femmes pas toujours miroton qu'on ne reluquerait pas du tout, non, non non, ailleurs que sur la toile! Il n'y a que l'art qui vaille pour arondir un sein!

Sur un navire en bois,il faut fouetter les gens.Du moins c'est l'habitude. Alors je reste là,méprisant comme un homme les marines anciennes. Et les traditions parce que y en a marre, c'est vrai quoi, à la fin des fins, merde!.Il n'ya que l'art qui vaille même si tu comprends tout!

Laissons les paysages pour voir de vraies beauté, obscènes comme des chromos mais brutales en plus, des qui soûlent les yeux, plus râblée que l'alcool. Car la nature est morte tant qu'on ne l'a pas tuée en la regardant mieux! Mais celui qui sait voir la transforme en matière! Alors là, bonanza! Tout bénef et bonnard!

Je t'en foutrais, moi, des navitres en bois, des micocouliers,des atolls, des forêts et des cartes postale! Il n'y a que l'art qui vaille et le regard fécond.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon et bien au moins il en ressort quelque chose de TRES TERRIBLEMENT positif : c'est que tu es en forme. <br /> Que l'art qui vaille, que lard qui m'aille, ventre saint-gris !
Publicité