Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
24 juillet 2008

Antisémitisme et fascination perverse

"Petite phrase"

Si l'on pouvait arrêter de chercher de l'antisémitisme dans n'importe quelle "petite phrase" que l'on trouverait anodine si elle concernait les anglais ou les Chinois, on pourrait réfléchir à propos d' un problème plus grave... Il s'agit d'une fascination malsaine, voire perverse pour la "judéité" (même les mots fuient!)... Tandis qu'on attaque Siné, qui n'est pas antisémite, on ne s'arrête pas à ce phénomène préoccupant...

Obsession malsaine.

De quoi s'agit-il? D'une sorte d'obsession qui fait tourner en rond. On ne pense qu'aux Juifs, avec une sollicitude bizarre. On fait de grosses blagues genre Desproges, en jubilant de dire des horreurs énormes qui seraient insupportable chez un autre.Un autre  qui n'aurait pas prévenu que c'est pour "se marrer" et que bien évidemment, il n'est pas antisémite, mais que, bon, l'humour, tout ça, Ah! Ah! ...  Sauf qu'on jouit superbement en déglutissant de grasses ignominies! Après ces bassesses veules, on agresse Siné. On cherche et trouve de l'antisémitisme partout. Alors que, finalement... IL est plus proche qu'on veut le croire!

Communauté.

Car l'obsession se joue aussi à partir d'une notion imbécile et vaguement amerloque: la "communauté juive" (il en est de même pour les Musulmans, etc, on invente des "communautés"! Et ça, c'est raciste!). Une sorte d'unanimité serait présente qui m'évoque le "grand complot" avec l'idée  qu'ILS  se tiennent tous...Comme s'il n'y avait pas d'opposition radicale, impossible à résoudre parmi les Juifs (comme parmi les Anglais, les amateurs de potée auvergnate, les joueurs de balle-pelote et les amateurs de nouilles au gratin)... Je pense à ce regretté Daniel Zimmermann si peu "communautaire" qui n'avait guère de point commun avec un allumé du Betar, Félix Mendelsohn, Simone Veil, Max Cohen ( on a bien oublié ce boxeur),   les salopards des groupe Stern, Meyer Lanski, un Falacha méprisé par la "communauté" passant dans une rue de Tel Aviv, Bukovski , KirkDouglas, Woody Allen, les gens du Bund,  ou un rabbin hassidique! Et pourtant, ilétait Juif! Ah ben ça alors! L'idée de commmunauté, turbide et fétide est répugnante à la dégueu et devraitêtre sérieusement examinée! Ca en dit long! Berck et pouah!Et si on leur foutait la paix, aux Juifs?

MÊME...

Juif ou pasJuif? Moi, je m'en fous! Des fois même, alors que je le sais pertinemment, je suis surpris qu'on me dise qu'un vieil ami est Juif.. . Ca ne me fait rien: comme s'il était brun, blond, d'une part tout en sachant que ça fait partie de lui et tout va bien, on s'en tape! Et j'entends les fascinés dire souvent "moi, j'ai des amis juifs " (ou "j'ai MÊME des amis juifs"!)...ah  bon? Alors je m'aperçois que moi aussi, et qu'en plus j'ai des amis Noirs et Arabes et que je n'y ai jamais pensé en ces termes... Etonnant, non, comme disait l'un de ces fascinés malsains auteur d'un sketch inadmissible déclarnt cette fascination glauque et faisant "se marrer" dans le sens du poil pas mal de ses pareils.*CAR le show biz le plus gras joue cette corde, à l'instar de Dieudonné, naguère...

Mais...

Parmi ces gens fétides, on trouve Nicolas Sarkozy. Juif lui-même, dit-on... Je le vois plutôt en Hongrois moche, de cette partie de la population de la Hongrie qui massacrait justement les Juifs, les Tziganes.LaHongrie,pays merveilleux  (le Tokay!!!! LE foie gras, qui d'ailleurs est une recette probablement juive d'Europe centrale dont parle déjà  Pline à l'époque où l'on en fabriquait en Flandres) , a aussi son ombre bien noire, son amitié pour Hitler. Et des Héros hongrois ont combattu les salauds au pouvoir... Où étaient les Sarkozy? Ils n'ont pas fui le nazisme, en tout cas... Ils ont, certes, eu raison de fuir le stalinisme. Mais...

Deuil infligé.

La fascination malsaine de Sarkozy pour la judéité a été à l'origine de bien des couacs. Le pire fut sans doute l'idée que les gosses des écoles parrainassent un déporté, un gamin des années 40 du siècle dernier que l'on  a assasiné...  Etrange idée que d'infliger un deuil à un enfant pour complaire à une sollicitude suspecte. Aussi pouacreuse et cradingue que l'antisémitisme délibéré, avoué... aussi coupable,peut-être... Je ne sais spas.Tout cela me répugne!

Foutons-leur la paix!

Oui, je crois qu'il faudrait leur foutre la paix, aux Juifs,même si l'on combat l'impérialisme colonialiste israélien aussi vivement quand pas mal de jeunes Israéliens qui en ont marre et commencent à le dire malgré la chape de plomb qui règne en ce pays de gangsters (voir les appels de la police protestant contre les crimes impunis). Arrêter, en tout cas, d'ête sur le qui-vive en stigmatisant n'importe qui pour n'importe quoi, en le traitant d'antisémite parce que c'est commode. Je trouve, en ce sens, Sarkozy plus louche que Le Pen, plus malsain, plus cradingue, plus vicelard... Cette fascination instaure une altérité bizarre et me semble bien gluante... Foutons-leur la paix, ce ne sont pas une sollicitude appliquée, une compassion laborieuse, complaisantes et décoratives qui allégeront les culpabilités anciennes ni qui garantirons un "plus jamais ça" éventuel. Il ne s'agit là que d'un gargarisme confortable

Parrainer?

L'idée de parainner un enfant mort est moche. Alors,pourquoi ne pas en parrainer un vivant? On connaît les pen pals, les "correspondants étrangers" dan sles écoles, colèges et Lycées.On écrit à un élève anglais, allement, qui répnd et ce sont des échanges sympathique.Mais Sarko préfère les morts et les vicitmes... Pourquoi ne pas correspondre avec des victimes vivantes? Pourquoi nos instituteurs et nos professeurs n'organiseraient-ils pas un système de correspondants avec de jeunes Maliens ou Bosniaques, voire Chinois dont les parents ont été expulsés de France par Sarkozy? Ce serait plus sain, plus fécond que d'aller déterrer des enfants martyrs qui doivent demeurer en paix avec le respect de tous... Il est un temps pour les vivants et un temps pour les morts... Chiche? On fait un vaste échange de correspondance bien gênant pour le gouvernement d'un fasciné malsain?

En attendant, Siné n'est pas antisémite. Mais Val est bien louche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité