Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 juillet 2008

Vive Siné!

Droite, droite, droite...

Charlie hebdo, journal de gauche fondé par un homme d'extrême-droite (Bernier) qui a fricoté avec Minute il y a plus de  trente ans (le journal et les gens! N'oublions  pas que Fournier,  l'ayatollah  bio écolo et même Reiser ont publié des dessins dans Minute, peu il est vrai!), par affinités (Jean-François Devay,  voir sur le net) est, depuis belle lurette, le bréviaire des bien-pensants, dispensateurs de clichés confortables et de révolte bien normée:  Bernier, alias "Le professeur Choron" vendait de la gauche comme un épicier vend des nouilles et n'intervenait que dans HAra- Kiri mensuel avec un mauvais goût très sûr et talentueux!

Un journal pré-lu, une révolte de confection!

  Charlie Hebdo? Malgré le talent de Cabu, autrefois de Willem, On  n'a pas besoin de lire, on sait d'avance ce qu'il y a dans ce journal et combien ça fait ronronner le conformisme de la prétendue gauche suiviste et, bien entendu, écolo (autrefois l'immonde facho Fournier, anti vaccins, avait sa chronique anti-humaniste dans cette publication)... C'est à dire de droite, avec l'idéologie de la primauté de la nature... tout en laissant de l'espace à une certaine dissidences qus Siné, vieux routier de la générosité qui mord, représente assez bien. Ainsi se côtoyaient des ineptes droitiers et quelques grands talents.... Enfin Philippe Val vint..

Très convenable.

Oui,  voilà qu'un dirlo très convenable dans la rébellion petite bourgeoise excitée s'en prend a Siné! En interprétant mal un texte qu'il... n'a pas lu (faute grave s'il en fût)...Bref, Charlie  Hebdo est fidèle à sa tradition pas claire, à son double-jeu qui peut publier Cabu tout en soutenant des causes marécageuses... Au moins, Bernier, le Professeur Choron se disait clairement de droite extrême et montrait une  franchise qui manque à  cette fausse gauche devenue institutionnelle. Charlie, c'est le Figaro des  embourgeoisés dans l'âme et qui refusent d''en avoir l'air! C'est très bien vu de le lire chez les cadres d'entreprise: ça fait tolérant, libéral,original (sauf que tous le lisent!!!) tandis que le Canard Enchaîné demeure dangereux... JEan Sarkozy doit lire Charlie hebdo, ça fait vraimetn bien, même à Science-Po! Le reste du public comprend les trop fauchés pour être bobos et les néo beauf à la Cabu qui se reconnaissent... ou pas.

Zamidézanimo, forcément facho?

Val fut subversif, au temps de Font (bon, sale histoire, il n'y est pour rien) Maintenant,  c'est fini. Il ne lui manque que la légion d'honneur à Val. Comme à  à Cavanna, bien amorti.  Et tout serait parfait!  Et puis on étendrait la rubrique zamidézanimo, comme ça on concurrencerait Trente millions d'amis!  Brûlot d'extrême-gauche s'il en fut ( bin non, de droite! Lisez bien! Toute lapresse animalière est réac, voire facho!).Comme ça, ce serait digestif, carminatif, bon poour le transit cérébral!  Un slogan? "Charlie, le bifidus inactif de la révolte orthonormée! "

Siné!!!!

Cet article non lu est de Siné... Eh oui, il faut aller chercher les vieux pour trouver de la vraie révolte.Et en avoir peur. Parce que c'est autre chose que Val, Siné!  c'est du vrai, du costaud, du mafflu! Du pur beurre qui cogne dur!  Depuis la guere d'Algérie, depuis l'époque où l'on risquait gros en n'étant pas d'accord avec le gouvernement!   Siné qui a fait ses preuves, ne peut pas ête soupçonné d'antisémitisme (depuis des décennies il se bat contre les racismes! Chez lui, ce n'est pas un affiquet à la mode, l'antiracisme, c'est fondamental) et le procès qui lui est fait vient aussi de son  indépendance, de sa non-bien pensance et du fait qu'il est irrécupérable, LUI!

Réalité obscène de la gauchette conformiste.

Et ça, les gentil petits rebelles planplan pour noces et banquets de militants LO sur le retour et flappis , qui portent  des jeans bien repassés pour vomir l'impérialisme US, ne peuvent pas supporter!  Siné est grand, c'est un vieux lutteur, c'est un emmerdeur, c'est un type insupportable, épatant qui, encore une fois montre et démontre la réalité obscène de la gauchette conformiste écolo gnangnan très gentille et pleine de bons sentiments! Dont l'étendard est Charlie Hebdo parce que c'est rigolo et qu'on dit plein de mal des bourgeois qui sont très vilains caca-boudin berck! Et qu'"on aime les bêtes comme un vulgaire Sarko! Même qu'on croyait la Betancourt de gauche! C'est dire!

Espoir!

Un jour, il y aura une gauche, Nicolas (Non, pas çui-là),  mais la commune est bien morte!

Résistance! Vive Siné! Soyez fiers et mangez trop!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité