Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 juillet 2008

Il n'y en a plus.


Il n'y en a plus. Je le vois à vue d’œil. Je m’y connais, depuis le temps ! J’ai l’habitude. Il n'y en a plus, c’est indéniable. C’est bête, j’ai pas ma boîte à outil : Je ne peux pas mesurer... Autrement, je vous dirais quoi! Mais franchement, croyez-moi : il n'y en a plus…

Normalement, ma boîte à outil, je l’ai toujours dans ma voiture. On ne sait jamais. Oui, même le dimanche. Mais aujourd’hui, c’est spécial : Solange revient pour quelques jours. Il a fallut tout nettoyer. Ce n’est pas si souvent que Solange est là.

Oui, n'il y en a plus ! Il aurait fallu installer un compteur : comme ça, vous le verriez qu’il n'y en a plus. Pas beaucoup, beaucoup plus, mais suffisamment pour que ça fasse vraiment plus. Attention, j'ai dit: "plus", j'ai pas dit "trop!" Vous pensez ! Depuis le temps, j’ai vraiment l’œil ! 

Remarquez, ce n’est pas grave : Il n'y en a plus, bon. Et alors ? Ca n’empêchera pas le reste de tourner rond ! C’est de la qualité. Je veux dire : l’ensemble. Ca tiendra encore longtemps. Même s’il y en avait encore plus ! Enfin, je me comprends : un peu plus, pas trop tout de même, parce qu’alors là…

Oui, Solange est toujours par monts et par vaux ! Avec son métier, que voulez-vous. Ce n’est pas si souvent qu’elle revient. Alors je nettoie la voiture. D’est pour ça que je n’ai pas ma boîte à outils ! Autrement, j’aurais mesuré ! Mais enfin, vous pouvez me croire : il n'y en a plus ! C’est certain !

C’est que je connais mon boulot, moi, J’ai commencé tout jeune ! En ce temps-là, les patrons étaient sévères. Mais attention, je ne me plains pas ! Parce qu’on apprenait bien. A la dure, certes. Mais on était éduqués, nous. . D’ailleurs, Solange le dit souvent : Autrefois, on élevait mieux les jeunes ! … Ecoutez, plus je regarde, plus ça me semble évident : il n'y en a plus !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité