Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
16 mai 2008

Soyez fiers!

La pouacritude répugnante du  public oubliant d'être fier, d'être peuple se passionne pour le foot. normal: c'est bas. Normal, les footeux sont ignobles.Normal, les joueurs, dès qu'ils parlent, montrentue bêtise crasse. Normal, les champions sont d'immondes bourgeois venus du peuple et devenus arrogants (à comparer avec l'humilité des intellos, toujjurs accusés du contraire!) tout en jouissant d'une popularité exagérée.Monde de grosses bagnoles, de fric... Berck. Et le foot a dénaturé nos gestes: on ne peut plus taper du pied dans un ballon sans cette référence!  Le jeu simple, la spontanéité ont été dénaturés par le sport qui a détruit les jeux locaux, a modifié les gestes avec le même totalitarisme que l'écologie: quand on veut modifier les gestes,on normalise et le danger est là!

Le sport est laid, en général.La mentalité en est moindre et c'est normal: avec un discours aussi "noble" ; kitsch, facho,et autres coubertinades hypocrites on ne peut qu'en arriver là! Plus le discours est élevé, plus la réalité est sordide.Il n'y a qu'à voir les mysticismes...

Aussi, quelle surprise d'entendre Justine Henin! Calme, précise, elle s'en va, glorieuse. Elle ose dire "je suis fière".. Elle est fière, en effet, sans orgueil et humble sans  -berck- modestie. Elle est sage et tranquille..Ele me rassérène par cette splendeur et me console de voir les joezekiller et totoseb avec leur mépris d'eux-même qui les rend agressifs, vergogneux, envieux, sales du coeur... et cela me fait penser à mes ancêtrs, artisans, fiers de leur travail bien fait, généreux, ouverts et respectant l'ouvrage des autres en connaisseurs, sachant ce qu'est le labeur... Avec l'intention de "transmettre son savoir", car ele sait qu'ele sait, savoir et savoir-faire, et ne dit paqs "je sais que je ne sais rien", elle: la grâce!

Et Aznavour, qui, lors d'une interview a dit "oui, je suis une star. Je ne suis pas modeste, mais humble, je ne suis pas orgueilleux, mais fier"... Tout est là!

Je souhaite que chacun, à sa mesure (on n'et pas obligé d'ête champion  du monde! Un boulanger,, un égoutier, un guichetier, puisque Sarkozy les a en ligne de mire, un ouvrier peuvent être fiers! ) puisse dire: "je suis fier"... Soyez fiers,ouverts,  généreux! Soyez offrande! Préférez Césaire aux amuseurs mesquins! Lisez les poètes!

Construisez un ego nécessaire, somptueux pouvant rayonner sur les autres! Arrêtez les dénigrement le prétendu cynisme lâche, qui n'est que trouille devant la grandeur.Apprenez l'enthousiasme, l'émerveillement la gurmandise de la vie.  L'amour demande cette fierté! Qui n'est pas fier n'aime pas!

Seulement, voilà: si l'on trouve cet équlibre et surtout si 'lon crée, la jalousie, la haine des groins devient vite féroce voire harcelante ou criminelle! Les Totoseb, Daniel Brieux, joezekiller sont inquiétants!

Et l'on sent que Justine Henin est cultivée. Car c'est par la culture qu'on devient soi, irrémédiablement présent au monde. Vrai. Ce qui hnorrifie la droite et les Sarkozy!

Tiens , aus fait: c'et beau et ça rend meilleur. Lisez LaPrincesse de Clèves.Et ça désole Sarkozy...

Bravo, Mademoiselle Henin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité