Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
11 novembre 2007

Totoseb et l'armée du salut: c'est la saison des traîtres

Totoseb fait semblant de ne pas savoir ce qu'est l'Armée du salut, m'appelle "police de la pensée"! Et continue, je suppose, d'admirer Cavanna! Ce goujat misogyne (on n'a pas publié certains smessages à deux femmes quoi me soutenaient et qui en avaient marre de la suffisance macho de Totoseb : autre dignité ou pitié ? Rappelons que Cavanna n’& rien à voir avec ce pouacre, que j’ai l ‘honneur de le connaître, comme Cabu, qui travaillait déjà avec mon père, e tc : j’étais là et le combat fut commun ! Contre l’armée du salut entre autres ! Totoseb se rend-il compte que fréquenter l'armée du salut pour quelque raison que ce soit est affreux! Cette organisation fascisante, bien-pensant n'a pas seulement fait un cirque minable à propos de "hair"! C'est une véritable secte, c'et la vraie droite, celle que totoseb va rejoindre un jour ou l'autre! Et qu'il se renseigne sur ses nouveaux amis, sur Booth, sur la belle histoire de cette saloperie que Cavanna, Cabu, Delfeil ont combattu comme ils ont combattu la bien pensance islamique ou catho! Et moi avec eux! Totoseb fonce vers l'ennemi! Montrant ainsi qu'il est soi un espion, soit un traître! Bientôt,il ira chez Mégret ou Dieudonné! Déjà ,qu'il est écolo come Sarko et Bush! Finalement , l'écoterrorisme va peut-être s'arrêter, puisque l'écologie, police de la pensée, devient étatique, ce que je disais en la comparant au communisme de jadis... Enfin, totoseb sera notre Lacombe Lucien! Hi! Hi! IL croyait que "viva lamuerte" était aussi le slogan des anars et des républicains! C'est tout dire! Voilà ce qu'i en est de la pensée écolo-bio, ong charitable arche de zoé et autres saloperies...On enr evient toujours à l'extrême-droite! Attendons! Ca se passera peut-être par les franquistes anti-corrida ! Très à la mode, ça… En attendant, il m'accuse d'alcoolisme: la droite calomnie toujours faute d'arguments! Tiens, on continue, Moi, alcoolo-dépendant? Tiens donc...une diffamation! Moi, police de la pensée? regarde ma vie, mon oeuvre (tiens, PAtrice houzeau parle de moi sur son "blog littéraire", j'en suis tout confus!ais Totoseb ne me lira pas: je l'ai révélé, ce menteur sur soi-même!) Et le combat constant contre le fascisme dont l'armée du salut est l'un des piliers! On ne les salue pas! Arrête de m!e répondre, gamin mal élevé, et va à DROITE avec les écolo-sarko! Et ne pales plus de Cavanna! MON ami, pas le tiens... Moi, je suis dans cet esprit là, pas toi: opportuniste enfin révélé, ridicule ,ignare et cherchant à se faire aimer! Regarde qui me déteste !Que des types comme toi, savantasse, prétentieux, fachos, car tu l’es : quand on fréquente l’Armée du Salut…. L'armée du salut! Pourquoi pas le FN ou les témoins de Jéhovah?Tu ne sais pas ce qu'ils ont fait? Tu ignbores encore l'histoire?. Qui ignore l'histoire n'est jamais de gauche! Vive l'amour, le vrai! Rappel: un enfant africain n'et pas un urs slovène, et les salauds humanitaires arrivent toujours à colonier! Hara Kiri? Pur deux enfants africains, un rottweiler gratuit! Vive la force joyeuse de la vraie subversion! L'armée du salut, on ne ws'y frotte pas! Au fait l’alcoolisme, sais-tu ce que c'est? Pendant que tu te gargarises à l'extrême-droite, je m'occupais d'ateliers d'écriture en centre d'alcoologie, militance sur,le terrain, dur travail! J'ai rencontré là des gens merveilleux, brisés, détruits, parfois après tentative de récupération par l'Armée du Salut... Je sais de quoi je parle! La vraie misère ,la prison intérieure, le résultat des bien-pensances.. .J'en parle peu, pas comme toi. J’agis. Je suis avec. Je ris, je me plais avec des gens en souffrance, avec leur humour come avec leur désespoir qui méritent mieux ! Moi, c'est pas de la frime et ça fait des décennies! Et je respecte les alcoolos! Tu ne me verras jamais dire « sale pochard » ou des truc dans ton genre. Car ,l’alcoolisme, c'est aussi la maladie des autres...Mais c'et trop compliqué pour toi... Pas assez décoratif et gratifiant : ce sont des choses lente, de relation profonde, de regard vrai, d’amour qui ne s’auto-proclame pas, de gens honnêtes, de souffrance, de réel… En ce moment, c’et mois hard : je travaille avec d’autres déshérités, mais qui en veulent. Et pas dans le caritatif, dans le culturel vrai ! Leur apprendre à savoir pour s’armer ! Pour lutter ! Pour, s’il le faut, casser la gueule aux salopards de l’Armée du Salut ! Pour combattre les ONG qui, parfois, démolissent et exploitent leur pays d’origine ! Tout doucement, la culture,la force ; l’arme du tiers-monde pur se battre contre la bien-pensance néo-colonialiste ! Voire, si j’ose inventer ce mot « post-guevariste » tout aussi bien ! Car la mainmise sur le tiers-monde « pour son bien » ne date pas des zozos de zoé ! Voilà, Totoseb, traître… Ton combat n’et pas le mien. Ton combat n’est pas celui des Cavanna, Delfeil, Cabu… La petite bourgeoisie, c’est amusant. JE préfère la vraie lutte ,l’authenticité… la responsabilité. L’art. L'amour, c'est au quotidien. Tu n'en as pas d'amour: tu ne cherches qu'à t'autojustifier! Tu ferais mieux de me lire! Ca ressemble à ce que tu voudrais être, aux idées que tu veux faire croire tiennes! Seulement tu te démasques! Comme tant et tantEt incapable de te remettre en question ! Quand on lutte vraiment, c’est tous les jours… Je ne parviens pas à retrouver de vieux articles sur Kant que j’ai publiés jadis… Figure-toi que j’ai aussi fait de la philo. Je fais partie de ces vieux cons multidiplômés d’après 68, des goliards fous de gai savoir, gourmands de vie et d’art, travaillant tout en suivant des études diverses, allant d’une matière à l’autre dans l’esprit universaliste des droits de l’homme et de l’ encyclopédie ! L’esprit de Condorcet, célébré par les Badinter… L’esprit qui refuse l’Armée du Salut et les clowneries bien-pensantes qui deviennent si facilement criminelles chroniques ! Pauvre Totoseb ! ! Tu es ordinaire... Simplement ordinaire ! C'est mon dernier message sur totoseb. Je ne m'adresserai plus à totoseb. Là, c'et le fond. Cette bassesse se suffit à elle-même...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité