Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
3 avril 2007

Mes drapeaux français!

Je l'ai, mon drapeau français chez moi: du bleu d'Auvergne, du jurançon blanc, du beaujolais! Ou encore du "gros bleu qui tache", du Pernand-Vergelesse et du Saint-Emilion! Du roquefort, de la "cervelle de Canut", de la mimolette lilloise... Bleu, blanc, rouge! Et même du rosé!

Je suis français, moi, comme Manouchian, Apollinaire, Marie Curie, Dumas, Littel, Jankélévitch, Ionesco, Coluche, Senghor, Aznavour, Hérédia. Pas comme Sarkozy, Pétain, Jean-Pax Méfret!

Diderot, au secours! Condorcet, au secours! Ils sont devenus fous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah putain ! je l'avais oublié celui-là ! Jean-Pax Méfret! Le Déroulède de notre temps ! Le poète des ratonnades, l'aède de la geste CRS, le chantre ému de la gégéne ! le pourfendeur du bolchevisme, le barde des amitiés viriles en treillis et casquettes "bigeard". Je l'avais, avec la regrettée francisque, mon vieux "paroissien" en latin et mes bandes moletières, rangé au rayon des antiquités mémorables... Sévirait-il encore, Jean-Pax Mesfesses ?
G
Car nous nous méfions du culte drapeautique, le régime succulent d'Orlando a notre préférence.
Publicité