Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 décembre 2006

Humanisons la corrida!

LA corrida, certes, est critiquable. On comprend qu'elle puisse, ça et là, susciter des révoltes voire même des animosités! Car,le spectacle n'est pas tout! Oui la corrida est beaucoup moins polluante pour les esprits qu'un film américain avec plein de flingues partout! Surtout qu'en plus, c'est du chiqué:les méchants ne meurent même pas pour de vrai! Quel exemple négatif pour la jeunesse!  On n'ose même plus emmener les enfants au cinéma! Mais enfin, la corrida n'est pas sans défaut!

En effet: Il ne faut pas oublier que le combat angoisse le taureau! Après, la viande est toute dure et il faut la mariner longtemps! Comme le gibier! Car la corrida ramène le taureau à l'état de nature, ou presque:l a lutte, le stress,le sang, la mort le rabaissent à la vie de trouille constante, du struggle for life, de la brutalité que connaissent ces malheureux animaux sauvages qui n'ont pas la chance d'être aimés par l'homme, ce Dieu qui s'est créé des dieux aussi cons que des bêtes! ! Heureusement, l'homme aime les animaux et le dompteur connaît un attachement réciproque au fauve que beaucoup ne sauraient imaginer. De plus, le grand félin amitieux, aimé, comme l'être humain, est capable de bouffer celui qu'il aime... Et ceci vraiment, et non pas seulement métaphoriquement à l'image d'un vulgaire couple humain!  Et là, ce n'est pas du chiqué comme dans un film américain!

Il doit bien y avoir une solution pour humaniser la corrida! Oui: l'HU-MA-NI-SER. Ceci pour que la viande de taureau issu de ces combats soit aussi tendre qu'un gigot de bébé-phoque ou une aile de baleine! Marre de la carne impropre à confectionner le moindre chorizo! LE ragoût de queues et d'oreilles est rare,mais délectable.

Humaniser la corrida? Rendre la viande  de taureau immolé à la gandeur du monde délicieuse? Peut-être y parviendra t-on grâce au génie génétique! On parvient déjà à produire, grâce à lui, un excellent maïs.On ne peut pas le semer à nouveau, dit-on! La belle affaire! Avez-vous déjà essayé de semer un taureau mort dans l'arène? C'est bien la preuve: ça ne pousse pas!

Humanisons la corrida: il faut que le taureau soit enfin propre à la consommation humaine, en grillade comme en cuisson lente que nous partagerons avec nos animaux aimés desquels nous sommes si proches! Et que nous élèverons jusqu'au stade de la gastronomie, avec amour et ferveur!

Et pendant ce temps, le phytoplancton fait la gueule parce qu'il a trop chaud! Il n'y a rien de plus con que le phytoplancton! Bombard, lui-même, peut témoigner qu'il manque de conversation, ce malpoli! Saleté de phytoplancton! Aussi con qu'un dauphin, mais beaucoup moins servile! Heureusement qu'on peut se venger sur les taureaux! Sauf que ça se défend, un taureau, et ça, c'est dur, quand même!

Oui: il est urgent d'humaniser la corrida!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité