Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
26 novembre 2006

Gloire aux vignerons de l'Aude!

Une sorte de nostalgie des vieilles luttes me prend en entendant les informations. Ainsi, les viticulteurs de l'Aude, qui sont aux abois, ont décidé de payer leurs taxes;, la TVA... en conservant l'argent! LEs chèques sont en lieu sûr et le fait qu'ils sont signés,prêts à partir a été constaté par huissier. L4 fric! C'est le signe des luttes justes...Du moins ce genre d'action? Car il y a risque.

En cas de séparation des couples, les pères sont souvetn éloignés systématiquement de leurs enfants. LA réticence de certaines mères, la disposition systématiquement "anti-pères" des juges pour enfants et des juges des affaires familiales ont fait que, oute les site "clandestins" sur internet ou sous pseudo, les mômes peuvetn avoir contact avec le père réprouvé, il arrive qu la pension alimentaire soit vrsée à un notaire qui en garantit la disponibilité sous condition. Que el père puisse voir ses enfants sans pour celma appeler la pollice ou les gendarmes, ce que la loi permet, mais quie st violent et traumatisant pour des enfants déjà meurtris par des familles maternelles abusives (Plus de 30 % des cas après séparation. Plus de 30% d'enfants et de fratries sont ampués du père systématiquement.Et cela explique bien des choses quant à notre société! ET ce "manque de pères" et de "repères" qui nous est bassiné, mais qui est la clé d'un certain système).

Dans les années 70, avant que l'écologie deveinne une idélologie bourgeoise autosatisfaite et s'orientant vers ue religiosité consensuelle dangereuse (mais elle était déja mystico-gratinée) et unproto fascisme progressif, on a proposé de défalquer des impôts le pourcentage corespondant au financement de l'arme nucléaire (savant calculs, mais bonne idée). Au même moment, les Verts politisés, se cotisaient pur entrer dans l'actionnariat des sociétés multinationales pollueueses afin d'obtenir un droit de veto dans les assemnlées générales. LA lutte était moisnconfortable et on a abandonné parce que c'est dur à assumer.. Aujord'hui, on n'essaie même pas! Gloire aux viticulteurs de l'Aude! ( et au 17e. MAis ça, ça ne peut roien évoquer pour nos militants planplan! )

Et c'est surtout dans le droit fil d'un féminisme exigeant! Au début du XXe.s. Hubertine Auclert, passionnée, rigoureuse, exacte participait aux manifestations pour le droit de vote des femmes. Mai, comme aujourd'hui,les femmes étaient peu féministes, voie hostiles au féminisme. Et la société mâle encore plus. De joyeux policiers moustachus embarquaient ces dames , avec une douceur relative, mais pas trop de brutalité, car on ne bouscule pas des bourgeoises comme ça, dénotant avec le traitement des manifestations ouvrières.LA "grève du beurre" à Ferrières-la-Grande fut plus âpre! LEs femmes luttaient contre la vie chère et le prix escessif du beurre, exemple de cet état de fait.

Hubertine Auclert a très vite vu les limites des manifestations et des pétitions. Comem aujourd'hui, ça donnait bonne conscience et, sans être tout à fait sans effet, c'était bien planplan.Et qu'a t-elle dit, Hubertine? CA: "LEs femmes ne sont pas citoyennes, puisqu'elles ne votent pas! Donc, eles n'ont pas à payer d'impôts! ". Et, bien sûr, elle rfusa de payer. PAr chance, elle habitait rue de la Roquette, à Paris, tout près de la prison des femmes: ça lui a fait moins de chemin! Ce sont des détails qui comptent!

Bref, c'est par le pognon qu'il faut lutter! PAr el refus de payer.PAr le boycott des produits dangereux pi nuisible au travail ici et maintenant! PAr el refus d'acheter des textiles chinois, ceci collectivement. PAr le gel, chez un notaire, des sommes dus,par exemple au titre d'un impôt scélérat! Par l'exigence auprès de sa banque de virer des sociétés monstrueuses des portefeuilles d'action. C'est autre chose que de se balader entre Bastille ou NAtion ou de signer un nième bout de papier! Seulement, ça peut vraiment avoir des conséquences néfastes sur chacun... Alors, manifestons, pétitionnons! ET rien en changera! On finira par exiger que les centrales nucléaires soient repeintes en vert et tout ira bien...

Bref, les luttes âpres, vraies se donnent des moyens forts,prennent des risques. Mais on préfère lutter tanquilelment en manifstnt pour le retraites! Nos travailleurs sont tous des bourgeois: ce genre de mouvement est une insulte au tiers-monde! Le monde dtravail et celui du capital exploitent ensemble les pauvres d'ailleurs! C'est,moralement, pour el monde du travail, beaucoup plus coupable! Vous voulez des retraites? Gelez vouis cotisations pour exiger que la gestion de ces sommes soit efficace! Normalement, avec la masse de fric existant depuis qu'il y a des cotisations devrait avoir suffisamment fructifié pour permettre des retraites somptueuses à l'infini! Questiond e placements sûrs. t lereste irait au toers monde pour financer le cassage de gueule des exploiteurs,le boycott d'United fruit  (par ecemple) et les nationalisation des productions de matière premières! Manifester contreles retraites puorrait se faire.Mais que dire quand on ne réunit pas grand monde contre le racisme?

On ne peut pas militer contre la pollution en finançant les pollueurs, comme n'importe quel "petit porteur" d'action, de portefeuilles genre SICAV! Oui en payant des impôts favorisant les sociétés qui dégueulassent la vie! On ne peut pas être féministe en achetant la presse dite "féminine", concentré d'aliénation et de machisme féminin venu de femmes "jaunes". et friquées.

C'est la leçon des viticulteurs, gens de campagne et de culture faisant partie de la nature... Mais ce sont des paysans... Et les écolos n'aiment pas du tout les paysans!

Résistance! Désobéissance civique!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité