Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
26 septembre 2006

L'ennemi…

L'ennemi.

En quelques points de la Ville s'annonçait ai­sément la fin de notre monde: des poussières acariâtres salissaient les murailles et des

mousses spongieuses s'y agglutinaient, veules… préfaçant l'ennemi.

Viendrait-il d'un désert, d'une solitude cer­taine? Je ne saurais le dire. Il y aurait là des milliers de guerriers. Je me les appelais d'un très fort mauvais nom. Je n'eus jamais leur savoir, ni même son désir.

Quelques uns, de chez nous, tiraient des ho­roscopes à l'aide de pendules et de tables arithmétiques. Et je les regardais, à peu près surpris.


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Qui entre nous<br /> Ennemis ou jurés<br /> En ces sales audiences<br /> Gagneront au jeu de lois ?
Y
Qui entre nous<br /> Ennemis ou jurées<br /> En ces sales audiences<br /> Gagnera au jeu de lois<br /> ?
Publicité