Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
20 septembre 2006

MArieweblog découvre ce que tout lemonde sait!

Incroyable! MArieweblog, le blog raciste, découvre l'antijudaïsme médiéval! Elle apprend que Saint Louis a persécuté les Juifs!!! Chose que toute personne consciente sait et DOIT savoir.Oui: DOIT! En politique, l'ignorance est coupable: les ignorants sont à droite, on élu naguèe les tortionnaires, sont à la base des régimes totalitaires.eT l'on brûle les livres, les artistes,les intellos de leur faute! Ils n'ailment pas et détruisent leurs enfants  en leur donnant des idées sales. Je conseille à MArie un ouyvrage de bas: LA NAissance du Purgatoire de LE Goff où l'on voit mieux ce qu'il en est de l'antijudaïsme ... ET pourquoi pas, autre classique , LEs ROis Taumathurges de MArc Bloch? Ouvrage ancien, mais fondamental et qui fait partie de ce que connaït un public cultivé. Je pourrais aussi conseiller quelques articles là dessus, dans Médiévales, revue universitaire que nous avons fondée, jadis,Christine LApostolle, François Beaussart et moi, sous l'égide de JAcques Le Goff et de Bernard Cerquiglini et Odile Redon. MAis point trop n'en faut!

Chez nous, on sait , depuis l'enfance, que Saint Louis a imposé le port de la "rouelle", ancêtre de l'étoile jaune. Tradition républicaine française. Hé oui!  L'identité même de la France (oui, ce titre est certainement ignoré de mariswebtruc! Ca cause, ça cause t ça n' a pas le niveau humain, affectif, sensible, culturel,intellectuel, affectif pour cela) )

On sait aussi qu'il y a une différence entre l'antijudaïsme médiéval et l'antisémitisme moderne. Quant au racisme, on père, ma mère, mes grands mères m'en ont parlé. Bref, on connaît, chez moi,  l'ennemi du genre humain: ce racisme. On sait qu'il est u discours "à vide" et qu'il concerne d'abord le raciste qui pose en proncipe sa névrose obesssionnelle (c'en est une au sens strict: ça rend malheureux, c'est compulsif, c'est réitéré dans le discours, ça ne renvoie qu'à soi, et j'en passe!) sur le groupe humain qui est là. S'il change, on change...

Que MArie ose se choquer du racisme médiéval et répugnant est un comble! Elle qui est exactement pareille à ceu qui prartageaient cette option (ses prétextes sont politiques et non, a priori religieux pourtant) : Elle, la tziganophobe, elle qui ne proteste pas quand on veut "passer au lance-flammes" des jeunes Tziganes...! Elle est de la même espèce que tous les racistes, avec ses fausses rumeurs (accusations de violences)  dans l'intention de nuire qu'elle a voulu répandre, cauteleuse, genre voisine ragotante, fielleuse, haineuse, envieuse... LE genre  de gens qui dénonce! ... 

Evidemment, faute de puvoir aimer (et même les bêtes: c'est de la frime, de la pose) , ele se pose en zamidézanimo... Probllème! Car les mêmes antijudaïques médiévaux, aimaient leur chiens, leurs oiseaux...Mais pratiquaient la chasse à courre avec frénésie... Hé oui, on peut aimer les b^te et les tuer A LA FOIS Etonant, non!?

Alors, pour MArieweblog, digne fille de Caïn, Saint Louis est un vilain.Mais elle une "gentille", elle, parce que les Tziganes y sont pas bô! Selon elle! Or elle est pareille: ennemie du genre humain qu'elle attaque tout entier en attaquant l'une des ses composantes. Fille de Caïn, traître à l'humanité.

Infantile, haineux... Protégeons nos enfants contre ces idéologies, ce fiel pernicieux de racisme venu de gens qui "ne se situent pas bien sur l'échiquier politique" (!!!!!), ces ennemis du genre humain! Je pense à mes enfants! Ele est prête à brûler de jeunes tzoganes, la caïnide!

En plus, ironise t-elle "on va encore me dire qu'il faut se replacer dans le colntexte de l'époque"...Hé oui, c'est embêtant l'histoire: celle des mentalités et des représentations peut faire mal! Ainsi, pour comprendre MArieweblog, il faut se placer dans le contexte de notre époque! En effet, elel ne peut pas ignorer la nécessité, par exemple de l'immigration, ni le massacre des Tziganes, déjà bien avant les nazis ni ce que le racisme a fait et qu'elel ne peut ignorer.Un sujet de Saint Louis n'avait pas tant d'informations. Donc elle est réellement beaucoup plus coupable, car son choix de haine est patent! Vous voyez, l'histoire du hérisson révèle tout! Et ces gens seront vos ennemis si un jour, votre famille, votre groupe est montré du doigt par un fascisme, un Hitler, un Sarkozy, un Le Pen...

Devoir: J'ai tansmis le dosier tziganophobe de MArieweblog à des organisations qui luttent contre le racisme. Et aussi à un groupe de tziganes militants de Montpellier (facile à trouver), puisque c'est cette belle ville qui est déshonorée par ce genre de gens. Il faut, come tout ce qui est dangereux, faire connaître!  Je en serais pas surpris si, autour de ce blog,on trouvait quelques jeuns gens en treillis, crâne rasé... JE soupçonne qu'il y a là un groupe violent d'extrême-droite: ça y ressemble... Pas le blog lui-même,mais sa "mouvance"...On a vu avec Pierre Gannat, Denise, Stelle ce beau discours post néo-fasciste qui est u risque pou chacun de nous.

Je le répète: je pense aux enfants, aux gens de l'avenir! Il faut une véritable écologie de l'esprit! MArre! Il osent! Le ennemis de chacun! Je reppelle que les propos tenus par Denise et Marie tombent justement sous le coup de la loi. MAis je n'ai pas écrit au procureur dela République: il suffit  d'attendre! Un jour, fatalement, ces gens en font trop... Dans leur diarrhée de haine, ils ne peuvent se retenir..Mais que de tendresse pour le moindre animal...

A propos! Ces gens osent dire que Le Pen est légitime et respectabel apre qu'il obtient 15% de voix! Non: Hiltelr a eu un confortable majorité, et ça ne veut rien dire.

Il n'y a qu'une race: l'humanité. LEs "Fils de CAïn " , les traîtres, les racistes s'en excluent de fait. MAis je ne dis pas, comme Baudlaire "Race" de CAïn!

Cette hisroire de hérisson est aussi symbolique que la rumeur d'Orléans! Il n'y a pas si longtemps, ces choses auraient fait scandale! Mais je compte d'ici quelque temps, l'étudier vraiment, à fond, avec méthode, analyse de discours, de contenu... Ainsi que les réactions à ma protestation, qui ont vive oublié le racisme pur s'obséder du dada zamidézanimo, en embrayant sur l'écologisme (pas sur l'écologie, science: l'écologisme politique, totalitarisme caché à lui-même)...

JE n'ai pas le temps pour le moment,mais je vais sans doute,plus tard, avec le recul  publier  un ouvrage à  propos de ces déclarations ordinaires, mais que le contexte, le reste du blog, montre comme particulièremet significatif! ...

Tiens..  coïncidence: je viens de publier un post sur la pensée complexe (pauvre marieweblog! ça, c'est pas pour eux), donc sur Edgar Morin, celui qui a  bien étudié la rumeur d'Orléans... Heureusement, celle que MArieweblog a voulu répandre n'a pas eu autant de conséquences..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité