Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
11 juillet 2006

Catherine.

Il y a parfois des choses qui nous remuent, on ne sait pas pourquoi ! De l’anodin, du subreptice. Des faits et gestes . Qui éclatent ou se répandent et rebondissent. J’ai déjà vu ça. Mais ce n’était pas avec Catherine. Drôle de fille, n’est-ce pas ? J’aime assez quand elle vient se jeter entre mes bras... Un peu brutal, mais c’est du sûr. D’ailleurs, quand je dis qu’il y a des choses qui nous remuent, j’oublie de parler des gens. Par pudeur, je crois… Et justement, Catherine… Ce que nous avons vu ensemble importe peu : autant dire que ça se groupait, comme des oiseaux d’automne. Ce n’étaient pas des fleurs. Pas plus que des navrances. Catherine mesure ses paroles, mais pas ses gestes. Parfois, elle casse un objet, en moulinant des bras. Et pourquoi ? Rien que pour dire quelque chose. Juste pour ça. D’ailleurs, elle ne tient pas toujours à dire cette chose là. Ni une autre. Avec Catherine, c’est comme ça… Ca ne me déplaît pas. Drôle de fille, n’est-ce pas ? N’empêche, on dira ce qu’on voudra, mais j’en suis certain : Il y a parfois des choses qui nous remuent, on ne sait pas pourquoi !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité