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orlando de rudder
orlando de rudder
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9 juillet 2006

Abomination métahysique

Ue correspopndante parlant d' "abomination métaphysique" à propos de la prostitution fiat état d'une idéologie occidentales des moeurs montat bien l'embarras de nos sociétés par rapport au commerce en général, à celui de la prostitution en particulier. Sur ce malaise, il faut lire Roger Vaillant, le communiste libertin qui disait que dans l'état actuel des chose, laprostitution est le seul rapport égalitaire entre hommes et femmess (superbe mise en question!) et Grisélidis Réal, certes, mais aussi: http://femmespubliques.org/article.php3?id_article=15 Ah! elles sont bien commode, les putes: on peut les insulter, les vilipender, les mépriser san risque! Ca permet même de gagner des voix et de se donner bonne conscience en proclamant la "vertu outragée" et l' "abomination métaphysique"!Tout ça pour des gens qui veulent bosser en paix en exerçantun métier qui n'a pas à être moins respecté qu'un autre! LA philogynie totalitaire est l'ennemie des femmes! LEs machos, à côté, sont des rigolos! Bientôt, il n'y aura qu'une seule dignité sociale possible pour les femmes: ressembler à Ségolène Royal!LEs autres, on les fera disparaître...
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Commentaires
P
Ah, j'avais presque oublié une autre bêtise papotinienne : "certaines femmes demandent à être excisées". Rappelons que, de même que la circoncision pour les garçons, l'excision se pratique dans l'âge tendre (à part peut-être l'excision des crevettes et des abominations métaphysiques).
R
Moins il y a de sentiments, plus il y a d'émotions!
P
Le travail, dans toutes ses étymologies possibles, désigne une tâche pénible et implique une dépossession de soi. Il n'y a pas encore de déployés et de déployeurs, mais des employés et des employeurs. Autrement dit, on "utilise" telle ou telle partie du corps et de l'esprit que l'on loue : bras, tête ou sexe. Vous reconnaissez, Papotine, que l'intimité ne se situe pas uniquement dans le sexe. Que fait le travail ? Nous voler une part de notre intimité, quelle qu'elle soit. Je n'ai pas inventé ce système, qui touchera très certainement à sa fin dans les prochaines décennies - pour tout un tas de raisons qui nous éloigneraient de notre sujet initial-, mais puisqu'il existe encore, il nous faut bien faire avec. Pourquoi refuser le titre de travailleuses du sexe et un choix librement consenti, parmi les solutions que propose la dite société, aux prostituées ? Pourquoi ne pas penser que certaines femmes puissent trouver moins pénible de louer leur sexe plutôt que d'aller travailler en usine ou être caissière. Vous dites qu'il s'agit là ( je reprends la citation exacte) : L'ultra libéralisme à la puissance bis(je te paie, tu me donnes ton intimité physique et mentale).<br /> Rien ne me semble plus faux. Les putes donnent une toute petite part de leur intimité physique lorsqu'on les paie ( elle réservent caresses et baisers à l'homme qu'elles aiment), mais leur intimité mentale seulement si elles en éprouvent l'envie. Elles ne sont pas sensées écouter les états d'âme de leurs clients. Lorsqu'elles le font, c'est par pure générosité. Nous sommes arrivés à un tel marché de l'émotionnel que l'on peut comprendre ces rapports d'argent. Quand il a lieu ( malheureusement souvent) le marchandage émotionnel n'est jamais parfaitement clair. On sait ce que l'on donne, jamais ce qu'on va recevoir. Si on pouvait dire "ok, tu es infernale, tu me chies dans le crâne tes douleurs mémorielles à jet continu, mets en échange t'as intérêt à assurer au lit" au moins on saurait un peu à quoi s'attendre. Mais non … Tout possède une valeur, tout est échange, que nous le voulions ou non. Et le troc émotionnel continuel est souvent un jeu de dupes. Il n'y a pas encore eu, d'autre part, d'enquête là dessus, mais je pense que le harcèlement patronal doit également exister dans l'autre sens, même s'il existe moins de femmes patrons. Parce que l'enjeu n'est pas le désir, mais la soumission de l'autre. C'est une affaire de pouvoir, non de sexe. Vivent les putes libres ! Pascal Perrot aka Poetic Gladiator
R
JE ne veux pas être anticonformiste à tout crins: j m'en fous... JE vois dans le discours des putes quelque chose de fondateur. En relation à ce que j'ai pu étudier sur les rapports de couple -au temps où je les distinguais encore des rapports familiaux,par exemple dans mon livre "Réthorique de la scène de ménage"- dont la dynamique dstructrice va de l'avant, sans doute grâce eu "retour aux valeurs familiales" qui masque un désarroi... LAmétaphysique est sociele t sert à détourner de la finance: le mariage, jusqu'au XIIe.s était un contrat privé et, si on le bénisait, comme on bénissait tous les contrats, c'était plus une affaire de notaire que de prêtre.. Quand mariage est devenu un sacrement, ln a inventé l'amour conjugal... Alors que tous les mythes prônaient le fait qu'on en peut aimer qu'en dehors du mariage, ce quiestla base de Tristan et Yseut comme l'a montré en sontemps Denis de Rougemont... LE sacré s'irganisant en morale et en métaphysique dans le rapport de couple que 'l'on a voulu disitnguer du raport de "clans" est une notion minoritaire dans l'histoiree t dans le temps.Elles emble spécifique à la pensée ocidentale et a eu des conséquences dynamiques sur l'essor de la société. De là sont arrivés certians rapports de castes rejetant les prostituées entre autres d'uen façon plus radicale: le sexe fisait partie nopus du capital, mais d'un "capital mùéaphysique" unique opposé à la polygamie franquee t germanique. Avec ce fit sans doute unique du vainqueur adopatant la languee t les coutumes du vaincu! LEs mérovingiens rêvaient de Rome, mais d'une Rome bien "mérovingienne", revue et corrigée... Or, malgré la polygamie, les femess avaient des droits plus étendus chez les Francs.Spécialement les épouses que l'onconsidérait légelemetn par rapport à la famille d'accueil. De fait, le seul mot de membre d'une famille qui nous reste d'origine germanique est "bru" que l'expression latine "belle-fille " n'a pas supplantée... Ce qui veut dire que cette "bru" puvait hériter diriger uine entrepeise et d'autres choses impensables à Rome et qu'elle participait du pouvoir dans la famille d'accueil, celle de l'époux...A tout ceci s'ajoute la,pratique de la dot, du morgengabe, et des tas de trucs que j'ai oubliés. <br /> <br /> Le mélange de ce droit, des coutumes prééxistantes, du droit romain a donné une situation qui ne pouvait que tenter l'église dans la "métaphysiqcatio " progressive de la soviété.D'om recul du droit des femmes,mépris de toutes ses libertés et de laprostitution qui, sans être forcément condsidérée comme un bien, n'était pas forcément vouée à l'opproblre, ni à rome, ni cheez certaines tribus germaniques: il y vait aussi, de part et d'autre, des prostituées sacrées... ainsi que des "hétaïres" et des "meretrix"... selon le statiut social et le tarif de la fornication (dans des salles voûtées, comme des "fours", en latin fornix, ce qui donne aussi une symbolique sacrée à la prostitution, liée à la nourriture, au pain, à Cérès-Démeter et totu le bataclan touchant la Mère NAture et la Déesse Mère! )... Et si Messaline s'est déguiseée puor faire la pute cladstinement, il ne s'agisait pas, malgré la méchanceté de Suétone, de satisfaire seulement ses dsir,mais d'une décision portant un aspect symbolique, mystique, métaphysique... ce qui constituait certes,un sacrilège par rapport aux dieux, et non à unemorale terestre...<br /> <br /> Si l'on cherche de la métaphysique, on la trouvera plus dans la prostitution que dans "l'amour" conjugal qui 'est devenu métaphysique que par raccroc et par intérêt de l'église<br /> <br /> En étudiant la scène de ménage comme rituel différent d'une engueulade et comme acte spécifique d'une répétition (queles psy diraient "névrotique": ça ne marche pas, on recommence quand même), et d'une affiramtion du clan d'origine, j'étais parti du rapt (parfois assimilé directement au viol et confondu avec lui) et de l'en lèvement des Sabines comme mythe fondateur (entre autres) du rapport conjugal : l'aspect "opérationnel" de cet outil permet de dégager la perspective enfouie du "clan", de l'alliance, de la violence initiale tout en montrant que l'aspect "politique" du mariage occidental ne cache pas son aspect relationnel commercial, mais non forcément marchand. Dès lors, le rapport marchand, humain, courtois est recherché du fait de cette "métaphysication" artificielle du rapport: c'est finalement ce que dit la marquise de MErteuil en, désirant "venger son sexe"...<br /> <br /> Il y a une inversqon des notions assez croustillante dans la situation actuelle... Elle n'est pas étrangère à celle de la valorisation chrétienne du travail, de la souffance, du sacrifice... Mon livre est plus enjoué que ce que j'en dis là! MAis le noeud du "rapt", de l'enlèvement des Sabines est un schéma dynamique pouvnt permettre d'avancer dans l'étude de la sacralisation de tout ce qui n'est pas sexualité "libre" (comme si... ).Dautre part, MEssaline n'est pas une simple aristo qui veut prendre son pied dans un club échangiste... Ce quie st un autre domaine et qui me semble beaucoup plus dangereux que la prostitution! Cette mode ne remet pas en cause el mariage, certes...Mais de toute façon, il va devenir ue pratique monoritaire si ça continue... PArce que "métaphysique"... ET cet "échangisme" veut encore ramener le rapport familial à un rapport de couple...élarti!<br /> <br /> On n'en sort pas: c'est la situation officielle actuelle et la métaphysique qui pôsent problème!
R
Oui... MAis il y a de plus le refus, par els hommes (enfin des homems) de ce que vous pronez: le métaphysique, l'intimité... Le rapport même, sinon léger! Il y a la FUITe éperdue de tout cela qui opprreesse, angoisse, détruit.. pour u rapport courtois, distant, non-obligatoire... CA compte!<br /> <br /> JE ne sais plus quel historien expliquait en plaisantant que si les Vikings avaient conquis tant de terre, c'est pour fuir le foyer, la vie conjugale!Hi! hi! Mais il y a de ça dans els conduites masculines! <br /> <br /> LA courtoisie et la non-familiarité surtout! PArfois, le mépris au quotidien... le rapport de transction, même celmui du trvail, est plus sain, en tout cas moins destructeur! Dans les deux sens.Au négoce, à l'agiotage des sentiments, des devoirs et des obligations répond la transaction simple, bienveillante, non impliquée.... Et surtout pas métaphysique!
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