Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
27 juin 2006

La pensée!

Je reproduis ce que j'ai reçu... Amusant, prétentieux; ça sait, ça affirme! Et lautre est forcément fasciste! Une pensée de clone...: vigilance de l'âne endormi!! le fasciste est celui qui croit que la pensée est autre que mécanique. celui qui croit tel un âne que "je pense" alors même qu'il est incapable d'arrêter ce mouvement mécanique pendant cinq minutes, ce prétentieux inconscient. celui-là est un robot fasciste. il semble que ceci soit ton portrait. Mon portreait?Ou celui d'Umberto Eco que je citais.. Car c'est bien à partir de cet citation que celui qui affirme s'est cabré! T qui nous doit que le fait de ne pouvoir arrêter lapensée prouve qu'elle est mécnique! Bon sang! Mais c'est bien sûr! n plus, l' "inconscient" serait prétentieux! Voilà d la morale! Or, il est ou il n'est pas: "prétentieux, je ne vois pas comment, dans le premier cas, il pourrait l'ête.Dans le scond, ça n'a pas de sens... Note correspondant devrait écrire à Eco, plutôt qu'à moi, pour lui exposer son intéressant point de vue! J'ai été son voisin...mais le mieux est d'écrire par Grasset, son éditeur.. Ou au Collège de France... On le joint facilement! Il sra heureux de se faire traiter de fasciste! Bien sûr, forcément, je suis évidemment fasciste! Celui qui CROIT est fasciste.Pas celui qui cherche àçà asavoir, comme Rimabaud, fou d'érudition et qui avait "tout lu"!!!! Et qui avait marché dans les forêts... Donc la pensée est mécanique.Vieux Truc de LA MEttrie qui n'y croyait pas lui-même et qui fut plus inspiré dns son très marrant "art de jouir"... LA pensée est mécanique? Et quand ce serait? En quoi cela peut-il contredire qu'elle soit vigilance? Hors sujet,mon pauvre petit... ET ce commentaire ne sert qu'à l'affirmation de soi... Bien sûr, en affirmant on ne risque rien... Essie de passr près d'un ân endormi, s'il ne te connaît pas! LEs animaux ont une conscience, eux... Oui, teste un peu la vigilance de l'âne endormi... Ca fait très mal! On t'a lu: on se marre. C'est mécanique! Hihi! Renseigné sur l'auteur, je purais aussi dire qu'il a sa réputation de virulent pouacre... Si c'est bien GMC!CAr ces moindres se ressembelent tous, ont une pensée mécaniquee t la projettent sur les autres... Ils sont interchangeables et bavent leurs clichés mystiques... Des lâches fuyant la pensée responsable! Ce que même les fascistes ne font pas! En attendant, je me demande pourquoi le fait de ne pas croire que la pensée est mécanique serait fasciste... LEs gens qui veulent s'auti-affirmer on souvent ce genre d'idées... C'est comme la "prétention de l'homme" quand il se dit supérieur aux animaux dont ls zamidézanimo nous rabattent les oreilles! Wiords, words, words...
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
A l'attention de môsieur je sais tout...<br /> La mécanique c'est périmé depuis d' siècle, à croire que vous en êtes resté à la mécanique des forces ou des liquidiques, et que vous n'avez pas refait surface, mais comme bous sommes des amisdeszanimo on peut vous tendre une perche, pour vous éviter la noyade, un esprit aussi space que le vôtre devient une rareté, quant à ce cher Umberto, laisser-le tranquille, il est bien au chaud au Collège de France, c'est vrai que ce n'est plus ce que c'était quand Barthes, Foucault, Jean-pierre Vernant nous prenaient en petit comité... apparemment les temps ont bien changé, maintenant on joue au pendule, on oscille de droite et de gauche, c'est un peu affligeant ce manque d'aplomb de la pensée...<br /> Zmerli amel
Publicité